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Communiqués 2017

Le programme d’achat local de Metro prend de l’expansion en ajoutant 13 magasins du Sud-Ouest de l’Ontario  

Toronto (Ontario), le 22 juin 2017  -  Metro a annoncé aujourd’hui l’arrivée de 60 nouveaux produits en magasin provenant de 18 différents fournisseurs de la région du Sud-Ouest de l’Ontario  (définie comme couvrant London, Windsor et les secteurs avoisinants des deux villes). Ces produits font partie des catégories suivantes : charcuterie, produits laitiers, épicerie, fruits de mer, aliments surgelés et fruits et légumes. Les clients de 13 magasins Metro du marché du Sud-Ouest de l’Ontario seront en mesure d’acheter des produits uniques qui sont soit produits ou développés dans leur région. Food Basics lancera aussi ultérieurement le programme dans la région.

La mise en œuvre dans ce marché marque la deuxième étape du programme d’achat local en Ontario, lequel a débuté à Ottawa en mars 2017. Le succès du programme d’achat local sera évalué sur une base continue et influencera le développement du programme dans d’autres marchés en Ontario. Le but ultime est que le programme d’achat local soit offert partout à travers la province.

« La variété et la qualité des produits qu’offre le Sud-Ouest de l’Ontario est sans pareil, c’est donc avec grand plaisir que nous en offrons encore plus sur nos tablettes de magasins », a commenté Joe Fusco, principal vice-président – Metro Ontario. « Nos clients nous demandent d’avoir plus de produits locaux en magasin et il nous est maintenant possible de respecter cet engagement. »


« Je suis ravi de l’initiative de Metro visant à travailler avec des producteurs locaux afin d’offrir aux consommateurs une sélection de produits alimentaires de leur région. L’achat local des aliments aide à construire un système agroalimentaire robuste qui nourrira à chaque jour les Ontariens et le monde, tout en aidant à la croissance de notre économie et en créant de bons emplois partout à travers la province. C’est avec fierté que notre gouvernement appuie Foodland Ontario qui constitue un formidable partenaire d’aliments locaux pour les détaillants, et le travail que fait Metro de concert avec Foodland Ontario représente un excellent exemple d’aide aux Ontariens pour acheter plus de bonnes choses qui sont produites ici même, chez-nous » mentionnait Jeff Leal, ministre de l’Agriculture, aliments et affaires rurales.

Parmi les fournisseurs qui sont maintenant représentés sur les tablettes en magasin, nous retrouvons notamment Shaw’s Ice-cream, Mapleton’s Organic, Bright’s Cheese, Bos Smoked Fish, Ironwood Coffee Co, The Garlic Box et d’autres.

Les fournisseurs locaux ont exprimé leur enthousiasme devant le fait de pouvoir atteindre un plus grand marché pour leurs produits en participant au programme.

« Faire part de l’initiative d’achat local de Metro créera une nouvelle sensibilisation à notre marque de crème glacée Shaw's Ice Cream dans leurs magasins. Nous sommes emballés devant cette occasion et apprécions la reconnaissance de Metro des formidables produits locaux que le Sud-Ouest de l’Ontario a à offrir » indiquait Kelly Heniak de Shaw’s Ice Cream.

Programme d’achat local

Le 10 juin 2016, Metro lançait son programme d’achat local en Ontario, qui vise à optimiser l’accessibilité et la promotion des produits locaux. Le programme, qui s’inscrit dans la démarche globale de responsabilité d’entreprise de Metro, repose sur trois principes directeurs et vise à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d’Ontario Terre Nourricière et des associations sectorielles agroalimentaires qui font la promotion de l’origine ontarienne ; le principal allié des fournisseurs innovants de l’Ontario. Le programme d’achat local peut être consulté sur metro.ca. Le rapport de Responsabilité d’entreprise 2016 de Metro est également disponible en ligne à metro.ca/responsabilite

À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 12 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

 

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Renseignements :

Mark Bernhardt
Spécialiste en communication
mark.bernhardt@metro.ca
(416) 234-6155