Carrières

Marketing

Fiche métier

Marketing

Une carrière en marketing chez Metro vous permettra de voir et de toucher à toutes les facettes du marketing. Que vous soyez passionné par la réalisation publicitaire, la recherche stratégique, les communications, le développement des réseaux sociaux ou le développement de la marque, vous trouverez toujours un nouveau défi à relever.

Chaque spécialisation est importante! À vous de nous faire découvrir la vôtre!

Composée de plus de 50 professionnels, tous orientés vers les mêmes objectifs, l’équipe du marketing se distingue par ses nombreuses innovations, dont un programme fidélité des plus centré sur la clientèle.

Plusieurs possibilités de carrière s’offrent à vous :

SECRÉTAIRE / COMMIS

Production et mise en page 

ANALYSTE

Publicité

CONSEILLER

Programme fidélisation – Intelligence consommateur – Recherche commerciale – Service aux consommateurs – Publicité et commandites – Marketing ciblé – Marketing numérique – Communication

COORDONNATEUR

Publicité – Production et mise en page

CHEF

Service aux consommateurs – Communications magasin – Publicité, promotions et commandites – Marketing numérique

DIRECTEUR

Marketing – Recherche, marketing et planification – Production publicitaire – Loyauté

VICE-PRÉSIDENT

Marketing

La passion de Jean-François

picto

Jean-François
Directeur principal marketing - division Québec

« Lorsque j'ai débuté ma carrière au sein d'un magasin Metro, j'ai su que cette belle organisation serait en mesure de nourrir mes ambitions professionnelles. Suite à mon MBA et à plusieurs années sur le terrain auprès des consommateurs, j'étais prêt à partager mon savoir-faire au sein de l'équipe marketing. Aujourd'hui, en tant que Directeur principal au marketing, j'ai le plaisir de développer plusieurs marques de premier plan au Québec ainsi que de travailler avec une équipe de professionnels passionnés. Viens prendre ton envol chez nous et contribuer au succès d'une entreprise d'ici! »

La passion de Sandra

picto

Sandra
Directrice marketing 
 

« J’ai eu la chance de travailler au marketing chez Metro, et j'occupe maintenant un poste de direction pour l’ensemble du marketing de la bannière Brunet. Chez Metro, on peut évoluer dans une culture corporative forte qui mise sur son talent. Même si Metro est une grande corporation, elle est agile, flexible et s’adapte aux différentes changements, et cette façon de faire s’applique à tous les services de l’entreprise. 

D’un point de vue marketing, nous innovons constamment et exécutons des stratégies percutantes dans le marché qui génèrent des résultats concrets. Nous croyons au développement de nos talents et avons en place des programmes de formation pour faire évoluer nos équipes. Faire partie de  l’équipe Metro, c’est stimulant car les défis ne manquent pas! Et nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents pour bâtir nos équipes de demain. »

La passion de Marc-André

picto

Marc-André
Conseiller marketing numérique
 


« Depuis mon arrivée chez Metro, j’ai eu la chance de travailler avec des personnes compétentes et motivées. Étant un jeune professionnel toujours en quête de nouveaux défis, j’ai opté pour une compagnie québécoise dans un secteur en constante croissance ! Être conseiller marketing chez Metro, c’est être confronté à un cocktail de défis, mijoter de nouveaux concepts, pousser des idées marketing à un autre niveau et être capable de sauter sur les occasions qui se présentent.»