Carrières

Logistique et distribution

Fiche métier

Logistique et distribution

Metro se démarque par l’efficacité de ses processus opérationnels et par la qualité du service rendu.

L’amélioration continue au niveau de la logistique et de la distribution est au cœur de nos priorités afin de demeurer concurrentiel sur un marché de plus en plus compétitif.

Venez voir comment nos employés y arrivent!

Le secteur logistique assure la gestion du transport et de l'entreposage de nos marchandises. La planification logistique contribue à réduire nos coûts liés à la distribution, à accélérer la livraison et à agir proactivement aux demandes. Étant une entreprise axée sur les résultats, nous tentons de simplifier la gestion de l'approvisionnement de nos inventaires.

Joignez-vous à notre équipe passionnée par la logistique et la distribution, et contribuez à l’amélioration de nos processus opérationnels.

COMMIS / TECHNICIEN

Entrepôt – Achats – Inventaire

CHEF / GESTIONNAIRE / COORDONNATEUR / SUPERVISEUR

Service à la clientèle – Achats – Approvisionnement – Soutien aux marchands – Transport – Opérations logistiques

CONTREMAÎTRE

Transport – Répartition – Entretien – Chargement 

SURINTENDANT

Livraison – Transport

DIRECTEUR /
DIRECTEUR PRINCIPAL

Approvisionnement – Transport et logistique – Distribution

VICE-PRÉSIDENT

Logistique et distribution

La passion de Bruno

picto

Bruno
Contremaître
 

« Je travaille pour Metro depuis maintenant plus d’un an et demi. J’ai été embauché directement à la fin de mes études où j’ai été recruté sur le campus. Ce que j’aime de mon travail est qu’il me permet de développer autant mes capacités en gestion des opérations et de la logistique que mes habiletés interpersonnelles avec les employés.  De plus, je peux me permettre d’apporter plusieurs idées afin d’améliorer l’efficacité du centre de distribution. Cet emploi amène son lot de défis, ce qui peut être très motivant. De plus, avec la compétition dans le milieu, on doit aussi être capable d’innover au maximum pour pouvoir ainsi diminuer les coûts de production. Étant en début de carrière, je dois aussi être capable d’incorporer l’expérience des gens qui sont là depuis longtemps à mes connaissances acquises à l’université pour justement améliorer la productivité.»

La passion de Luc

picto

Luc
Directeur distribution fruits et légumes et produits laitiers, Montréal, Québec et Pêcheries atlantiques

« Il y a plusieurs années, j’ai joint la grande famille de Metro à titre de directeur des opérations. Depuis mon arrivée chez Metro, j’ai été en charge de la gestion de divers centres de distribution, tant à Montréal qu’à Québec.  J’ai eu l’opportunité de contribuer à plusieurs projets spéciaux tels que des projets de réaménagements d’entrepôt, de déménagement et tout récemment, la construction d’un nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie. Ce nouveau centre a été un investissement de plus de 50 millions de dollars. Cela démontre l’importance que la haute direction de Metro accorde à la distribution et à la logistique chez Metro.  Depuis plusieurs années, j’agis à titre de mentor auprès des nouveaux contremaîtres que nous embauchons dans les universités.  Partager mon expérience avec les autres, est l’une des tâches que je préfère de mon emploi. »