24 magasins Metro du Grand Toronto et de Guelph offrent désormais cette option
Toronto, le 9 octobre 2025 — La clientèle de Metro dans la région du Grand Toronto et de Guelph peut désormais apporter ses propres contenants réutilisables pour emballer des produits frais à certains comptoirs de service de 24 magasins. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de Metro à réduire les emballages à usage unique et respecte le nouveau règlement de Guelph sur les articles à usage unique.
« Nous invitons nos clients et clientes à se joindre à nous pour réduire les emballages à usage unique — un contenant à la fois! Il s’agit d’une solution simple et sécuritaire pour limiter l’utilisation des plastiques à usage unique lors de leurs achats », a déclaré Joe Fusco, vice-président principal, Metro. « Ce programme reflète nos efforts constants pour optimiser nos emballages et imprimés tout en proposant à notre clientèle un moyen accessible et pratique de lutter contre le plastique à usage unique. »
Les consommateurs et consommatrices peuvent apporter leurs contenants réutilisables, à l’exception de ceux en verre, aux comptoirs de charcuterie, de plats prêts-à-manger, de viandes, de poissons et de fruits de mer dans les magasins Metro participants. Cette initiative soutient également le règlement de Guelph sur les articles à usage unique, qui oblige les entreprises à accepter les contenants réutilisables pour les commandes alimentaires, qu’elles soient consommées sur place ou à emporter.
Depuis le début des années 2010, METRO a lancé une série d’initiatives visant à optimiser ses emballages et imprimés et à réduire leur empreinte environnementale. Pour en savoir plus, consultez la Politique de gestion des emballages et imprimés de METRO ainsi que son plus récent Rapport de responsabilité d’entreprise.
À propos de METRO inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 21 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l'emploi à plus de 97 000 personnes. Sa raison d’être est de Nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur, fabricant et de commerce en ligne, elle exploite ou approvisionne un réseau de 995 magasins d’alimentation sous plusieurs enseignes dont Metro, Metro Plus, Super C, Food Basics, Adonis et Première Moisson, et de quelque 640 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca et suivez son actualité sur LinkedIn.
-30-
Source :
METRO
Relations média
media@metro.ca