Médias

Communiqués 2025

Food Basics ouvre son sixième magasin à London et célèbre 30 ans de « Toujours plus pour moins »

L’ouverture de ce 147e magasin en Ontario permet la création de 100 nouveaux emplois

LONDON (ONTARIO), le 8 mai 2025 – Aujourd’hui, Food Basics ouvre officiellement les portes de son nouveau magasin dans la communauté de London. Ce nouveau magasin est le deuxième d'une série de sept qui ouvriront leurs portes en Ontario en 2025, l'année même où la bannière célébrera 30 ans de « toujours plus pour moins ». Le site moderne de plus de 32 000 pieds carrés, situé au 1530 Rob Panzer Road, emploiera une équipe de 100 personnes et sera le 147e magasin de la bannière d’escompte.

« Nous sommes ravis d’élargir notre présence à London et d’offrir à encore plus de résidents la possibilité de faire des économies sur des produits de qualité », souligne John Manax, vice-président aux opérations, Food Basics. « Comme il s'agit de notre sixième magasin à London, beaucoup nous connaissent déjà. Pour les résidents qui magasineront peut-être pour la première fois chez Food Basics, ils apprendront à nous découvrir en tant que magasin à escompte offrant des produits frais, toujours en stock, sains et à des prix avantageux. »

Le nouveau magasin contemporain propose une sélection de produits adaptée pour refléter la diversité de la communauté. La clientèle pourra y trouver des produits Irrésistible et Selection à prix abordable, une vaste section de produits internationaux offrant des marques et saveurs appréciées du monde entier, des produits locaux, ainsi que de la viande fraîche et des poulets rôtis. De plus, les clients peuvent accumuler des points du programme Moi Rewards et ont la possibilité de magasiner en ligne avec le service de cueillette en magasin ou de livraison par Uber Eats.

« Notre objectif principal est d'offrir à nos clients la meilleure expérience de magasinage à rabais, avec le plus de valeur possible aux prix les plus bas », a déclaré Tom Giampe, directeur du magasin Food Basics. « Je suis impatient d'ouvrir nos portes et d'accueillir tout le monde dans notre nouveau magasin moderne ici à Fanshawe. »

Afin de souligner son engagement envers la communauté, Food Basics fera un don de 5 000 $ à la banque alimentaire de London, affiliée à Feed Ontario - un partenaire de longue date, notamment par l'entremise du programme de récupération alimentaire One More Bite de METRO. Ce programme a permis de distribuer plus de 35,5 millions de kilogrammes de nourriture entre 2016 et 2024, contribuant ainsi à lutter contre l’insécurité alimentaire tout en réduisant les déchets envoyés aux sites d’enfouissement.

À partir du 8 mai, le nouveau magasin Food Basics sera ouvert tous les jours de 8 h à 21 h. Pour célébrer l’inauguration du magasin, des sacs découverte seront distribués aux 250 premiers clients et des dégustations seront proposées de jeudi à samedi.

Fier d’être canadien depuis 1995

Depuis 30 ans, Food Basics aide sa clientèle à économiser en lui offrant Toujours plus pour moins (Always more for less). Food Basics s’appuie sur trois principes directeurs : Toujours frais, Toujours en stock et Toujours à bas prix. Food Basics fait partie de la grande famille METRO inc. et opère actuellement un réseau de plus de 145 magasins à travers l’Ontario.

-30-

À propos de METRO inc.

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 21 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l'emploi à plus de 97 000 personnes. Sa raison d’être est de Nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur, fabricant et de commerce en ligne, elle exploite ou approvisionne un réseau de 995 magasins d’alimentation sous plusieurs enseignes dont Metro, Metro Plus, Super C, Food Basics, Adonis et Première Moisson, et de quelque 640 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca et suivez son actualité sur LinkedIn.

Source et information :
METRO
Relations médias
media@metro.ca