Médias

Communiqués 2024

Une nouvelle épicerie Food Basics se joint à la communauté de Petawawa 

L’ouverture de ce 145e magasin en Ontario permet la création de 95 nouveaux emplois

PETAWAWA, le 25 juillet 2024 Aujourd’hui, Food Basics ouvre officiellement les portes de son nouveau magasin dans la communauté de Petawawa. Le site moderne de plus de 32 000 pieds carrés, situé au 3018 Petawawa Blvd, est le 145e magasin de la bannière en Ontario.

Représentant un investissement majeur pour Food Basics, ce magasin contemporain arborera des images du Musée militaire de la garnison de Petawawa sur sa façade et emploiera une équipe de 95 personnes. Les clients pourront acheter des produits Irresistibles et Selection à prix abordable dans ce nouvel emplacement qui proposera notamment du poulet rôti frais, des produits locaux, de la viande ainsi que des fruits et légumes frais.

« Food Basics est toujours à la recherche d’occasions d’expansion dans de nouvelles communautés et nous sommes ravis de poursuivre notre croissance dans une communauté dynamique comme Petawawa », a déclaré John Manax, vice-président des opérations, Food Basics. « Où qu’ils se trouvent, les gens sont toujours à la recherche de moyens d’économiser. Les clients qui achèteront peut-être pour la première fois chez Food Basics apprendront à nous découvrir en tant que magasin à escompte offrant des produits frais, toujours en stock, sains et à des prix avantageux. »

L'équipe de Food Basics travaille chaque jour avec ardeur pour offrir des produits de qualité au prix le plus bas et garantir une expérience de magasinage à la fois simple et efficace. Selon l’étude « Wow Report 2024 » de Léger, une référence dans l'industrie pour mesurer l'expérience client depuis plus de dix ans, Food Basics a été reconnu comme l'épicier offrant les prix les plus compétitifs. Grâce à cela, la bannière d’escompte s'est classée parmi les dix meilleures dans le secteur de l'épicerie en Ontario.

« Notre objectif principal est d'offrir à nos clients la meilleure expérience de magasinage à rabais, avec le plus de valeur possible aux prix les plus bas », a déclaré Geoff Ogilvie, gérant du magasin Food Basics. « Je suis impatiente d'ouvrir nos portes et d'accueillir tout le monde dans notre nouveau magasin moderne ici à Petawawa. »

Afin de souligner son engagement envers la communauté, Food Basics fera un don de 5 000 $ à Petawawa Pantry Food Bank, récemment affiliée à Feed Ontario - un partenaire de longue date, notamment par l'entremise du programme de récupération alimentaire One More Bite de METRO, un programme que le magasin soutiendra. Pour les remercier de leur collaboration jusqu'à l'ouverture, Food Basics fait également un don de 2 000 $ à la filiale no 517 de la Légion royale canadienne et de 1 000 $ au Musée militaire de la garnison de Petawawa.

Les résidents pourront commencer à faire leurs achats au Food Basics le 25 juillet, le magasin étant ouvert en semaine de 8 h à 21 h et les samedis et dimanches de 8 h à 20 h. Pour célébrer l’inauguration du magasin, des sacs découverte seront distribués aux 250 premiers clients et des festivités auront lieu tout au long du week-end, avec des dégustations du jeudi au samedi et une émission de radio en direct avec MyFM 104.9 Pembroke le samedi de 9 h à 13 h. De plus, les portes ouvriront à temps pour WOWZA, le plus grand événement commercial de Food Basics. 

Depuis 1995, Food Basics aide sa clientèle à économiser en lui offrant Toujours plus pour moins (Always more for less). Food Basics s’appuie sur trois principes directeurs : Toujours frais, Toujours en stock et Toujours à bas prix. Food Basics fait partie de la grande famille METRO Inc. et opère actuellement un réseau de 145 magasins à travers l’Ontario.


À propos de METRO inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l’emploi à plus de 97 000 personnes. Sa raison d’être est de Nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur, fabricant et de commerce en ligne, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 980 magasins d’alimentation sous plusieurs enseignes dont Metro, Metro Plus, Super C, Food Basics, Adonis et Première Moisson, et de 640 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca et suivez son actualité sur LinkedIn.
 

-30-

 

Source et information :
METRO
Relations média
514 643-1009 ou 1 800 463-2190
media@metro.ca