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Communiqués 2020

METRO augmente son offre en ligne pour mieux servir encore plus de consommateurs
 

Montréal, le 23 avril 2020 – Dans le cadre de sa stratégie de commerce en ligne et afin de répondre à l’achalandage exceptionnel que connait l’épicerie en ligne en cette période de pandémie, METRO ajoute à son portefolio deux nouveaux services de commande par internet. 

Services prioritaires
La nouvelle plateforme Metro Priorité (metro.ca/mpriorite) s’adresse à tous les Québécois mais permet à Metro de répondre à l’appel et de prioriser les personnes âgées et les consommateurs à mobilité réduite ou en quarantaine. Ce service de commande d’épicerie via un formulaire web simple, permet de récupérer sa commande préassemblée à l'extérieur du magasin ou de se la faire livrer chez soi. Le service est disponible dans 135 magasins Metro au Québec et atteindra bientôt 155, et sera déployé dans plus de 90 Metro en Ontario d’ici le 1er mai. Les clients des 14 magasins Adonis pourront aussi bénéficier de ce service. Enfin le service sera aussi disponible dès le 24 avril dans 40 magasins Super C, de façon à couvrir toutes les régions où la bannière est présente. Ainsi, les consommateurs qui devaient appeler leur magasin pour passer une commande pourront maintenant utiliser ce formulaire.

Cornershop
METRO annonce également un partenariat officiel avec Cornershop, un service d’épicerie sur demande offert via Internet ou une application mobile qui permet aux clients de recevoir leur commande directement à la maison, dans un délai pouvant être aussi court que 60 minutes. Celle-ci aura préalablement été préparée par un magasineur personnel dans une épicerie Metro ou une boulangerie Première Moisson.  Ce service vient s’ajouter à l’épicerie en ligne de Metro et celle offerte par Première Moisson

« Toutes les équipes déploient des efforts exceptionnels en cette période hors du commun afin de servir le plus grand nombre de consommateurs possible, en magasin comme en ligne », a déclaré Marc Giroux, vice-président exécutif, chef de la division Québec et du commerce en ligne. « Nous allons continuer de tout mettre en œuvre dans chacune de nos bannières pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients et répondre à leurs besoins au quotidien, plus particulièrement nos clients âgés qui doivent se protéger en restant à la maison. »

Rappelons que METRO, par le biais de son réseau de magasins d’alimentation et de pharmacies, est aux premières lignes pour offrir un service essentiel depuis le début de la crise. La santé et la sécurité de tous sont au cœur de ses décisions, et chaque jour, elle continue à mettre en œuvre de nouvelles mesures pour offrir un environnement sécuritaire et agréable à ses employés et à ses clients. Consultez notre site corporatif pour plus détails sur les différentes mesures en place.   

À propos de METRO Inc.

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 16 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy, qui procurent de l'emploi à près de 90 000 personnes. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca.

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Source:

METRO INC.

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