Covid-19

Foire aux questions

Foire aux questions (FAQ)

Consultez nos réponses à vos questions les plus fréquentes.

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    Quel est le protocole si un employé ou un client d’un de vos magasins est diagnostiqué avec la COVID-19?

    Nous prenons la situation très au sérieux et mettons en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients. Lorsque nous sommes informés d’un cas de COVID-19 parmi nos employés, nous contactons les autorités de santé publique pour les aviser du cas déclaré et aligner nos actions. Par souci de transparence, nous mettons à jour quotidiennement notre outil de suivi de la COVID-19 pour les cas confirmés dans nos magasins d’alimentation et centres de distribution. De plus, à chaque fois qu’un cas est signalé, nous nettoyons et désinfectons à fond nos installations concernées.

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    Y a-t-il un risque de pénurie de nourriture ou de certains produits?

    Nos équipes ont travaillé et continuent de travailler sans relâche pour maintenir la disponibilité des produits alimentaires, des médicaments et des produits de santé. Notre système d’approvisionnement est robuste et fonctionne bien. Nous travaillons avec nos fournisseurs pour assurer un approvisionnement continu.

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    Est-ce que le prix des produits va augmenter? Faites-vous moins de promotions?

    Nous nous engageons, comme toujours, à vous offrir les prix compétitifs et les spéciaux que vous avez l’habitude de retrouver dans nos circulaires à toutes les semaines mais en portant une attention particulière à leur disponibilité. Nous voulons ainsi vous éviter, le plus possible, toute déception si les articles sont manquants lors de votre visite en magasin.

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    Limitez-vous l’achalandage dans vos magasins?

    Depuis le 12 juillet, il n'y a plus de restrictions de capacité dans les commerces de détail au Québec. Chaque magasin ou pharmacie doit cependant gérer l'achalandage afin de pouvoir maintenir une distanciation de 1 mètre en tout temps entre les personnes de résidences différentes.

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    Comment réduisez-vous le risque d’infection de vos produits en magasin?

    Nous demandons à nos clients d’être respectueux des autres et d’observer les bonnes pratiques d’hygiène de même que la distanciation sociale. Un geste simple est de regarder les aliments sans les toucher, et de ne prendre que ce que l'on achètera réellement. Nous rappelons à nos clients de bien nettoyer les fruits et légumes achetés en tout temps.

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    Est-ce que vos heures d’ouverture ont changé?

    Nos magasins sont ouverts selon leur horaire habituel.  

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    Y a-t-il des heures d’ouverture spécifiques pour les personnes âgées?

    Au Québec
    Non. Nous offrons par ailleurs un service de commande en ligne qui permet de prioriser les personnes âgées et les consommateurs à mobilité réduite ou en quarantaine dans plus de 150 magasins Metro .

    En Ontario
    Actuellement, nous n'offrons plus d'heures d'ouverture spécifiques pour les personnes âgées. Nos nouvelles heures d'ouverture sont de 8 h à 22 h.
    Nous encourageons les personnes qui ne peuvent se déplacer en magasin à recourir au au service d'épicerie en ligne de Metro s’il est offert dans leur secteur.

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    Est-ce que vos magasins reprennent les contenants consignés?

    Au Québec
    En juin 2020, les détaillants du Québec ont recommencé la reprise de tous les contenants consignés en magasin et ce, conformément à la Loi sur la vente et la distribution de bières et de boissons gazeuses dans des contenants à remplissage unique. Des exemptions sont toutefois accordées aux magasins qui ne sont pas en mesure de le faire, notamment pour des raisons sanitaires ou de distanciation impossible à faire respecter.
    Dans un tel cas, le magasin vous redirigera vers les supermarchés les plus proches capables d’offrir le service. Ces derniers sont indiqués sur une affiche à l’entrée du magasin.

 

Le 12 juillet 2021