Nous sommes avec vous

La grande famille METRO joue un rôle essentiel au sein des communautés dans lesquelles elle est présente. En cette période hors de l'ordinaire, l'ensemble de nos bannières font tout en leur pouvoir afin d'offrir la meilleure expérience de magasinage qui soit, dans un environnement sécuritaire et agréable. La santé et la sécurité de nos employés et de nos clients demeurent au cœur de nos préoccupations.


Vaccination contre la COVID-19

METRO joint ses forces à d’autres entreprises du Québec afin de soutenir les communautés en offrant des cliniques de vaccination contre la COVID-19 à ses employés, les membres de leur famille immédiate ainsi qu’aux communautés à proximité de celles-ci. Cette initiative vise à soutenir les actions du réseau de la santé et des pharmacies afin d’accélérer le rythme de la campagne de vaccination auprès de la population en général par l’ajout de ressources et de capacité à l’effort collectif. Ces dernières débuteront leurs activités dès que la vaccination de masse sera disponible pour la population en général, selon l’ordre de priorité établi par le gouvernement, soit vers le début mai.

METRO a également offert sa contribution au gouvernement de l’Ontario si celui-ci le permettait, selon l’évolution de la situation et la disponibilité des vaccins. Peu importe la forme que prendra la campagne en Ontario, nous continuerons de déployer les efforts nécessaires afin d’accélérer l’atteinte de l’immunisation collective.

Cliniques de vaccination

  • Centre Bell, Montréal
  • Complexe sportif Bell, Brossard
  • Place Bell, Laval
  • Clinique du nouveau terminal de croisière du Port de Québec


 

Assurer la santé et la sécurité de tous

Chaque jour, nous continuons à tout mettre en œuvre dans notre réseau de magasins et de pharmacies afin d'offrir à nos employés et à nos clients un environnement sécuritaire, propre et agréable.

  • Nettoyage régulier et fréquent de nos établissements selon les normes d'hygiène les plus élevées
  • Lavage des mains obligatoire pour tous à l'entrée
  • Gestion de l'achalandage pour assurer le maintien de la distanciation
  • Panneaux de plexiglas devant et derrière les caisses
  • Signalisation au sol pour faciliter le respect de la distanciation
  • Intensification des mesures de salubrité tout au long de notre chaîne d'approvisionnement
  • Augmentation de notre offre de commerce en ligne
  • Programme de vérification de l'état de santé à l'arrivée de nos employés sur les lieux de travail
Ce que nous faisons pour protéger et soutenir nos employés
 

Ce que nous faisons pour protéger et soutenir nos employés

METRO surveille activement la situation, travaille à minimiser les risques et met en œuvre des mesures proactives pour protéger la sécurité et la santé de ses employés, tout en veillant à leur apporter le soutien dont ils ont besoin.

  • Nous avons distribué des masques de procédure et une protection oculaire à tous nos employés de magasin.
  • Nous vérifions si nos employés présentent des symptômes ou ne se sentent pas bien à leur arrivée au travail et, le cas échéant, nous leur demandons de retourner à la maison pour s’isoler.
  • Des panneaux de Plexiglas® sont présents devant et derrière les caisses et des autocollants sur les planchers afin de faire respecter en tout temps les règles de distanciation.
  • Nous offrons un programme d’aide aux employés et aux familles (PAEF) à l’ensemble des équipes de nos magasins d’alimentation, centres de distribution et bureaux afin qu’ils bénéficient du soutien et des conseils dont ils pourraient avoir besoin.
  • Nos employés de magasins d’alimentation et de centres de distribution se sont vu accorder un montant additionnel de 2$ / heure pour la période du 8 mars au 13 juin 2020. À titre de reconnaissance additionnelle, nos employés à temps plein ont reçu un montant de 200 $ et nos employés à temps partiel un montant de 100 $. Aussi, afin de souligner une année sans précédent, nous avons offert en décembre 2020 à tous nos employés de première ligne de nos magasins et centres de distribution une carte-cadeau dont la valeur variait entre 300 $, 150 $ et 75 $ selon les heures travaillées durant la période de référence. D'autres primes similaires, sous la forme de cartes-cadeaux, ont été remises en février et en mai derniers.

Soutenir nos communautés

Plus de 4 millions $ remis par METRO à nos partenaires communautaires de longue date depuis mars 2020

La pandémie, un an plus tard.


 

Commerce en ligne : un déploiement accéléré

Afin de répondre à l'augmentation de la demande, METRO accélère son plan de déploiement pour augmenter la capacité de son service de commerce en ligne :

  • La plateforme M Priorité (metro.ca/mpriorite) offerte dans la plupart des Metro du Québec et de l’Ontario permet de prioriser les personnes âgées et les consommateurs à mobilité réduite ou en isolement pour la livraison ou la cueillette de leur commande. Pour connaitre la disponibilité dans votre secteur, consultez metro.ca.
  • Afin de permettre aux consommateurs de limiter leurs déplacements et les contacts, METRO déploie le service "cliquez et ramassez". Quelque 170 magasins Metro offriront ainsi le service de cueillette d’ici la fin septembre 2021 dans les deux provinces. Pour connaitre les services d'épicerie en ligne disponibles dans votre secteur, consultez metro.ca.
  • Un magasin dédié à l'épicerie en ligne pour l'île de Montréal ouvrira ses portes à l'été 2021.
  • Un partenariat a été conclu avec Cornershop, un service de magasinage sur demande offert via Internet ou une application mobile dans les grands centres urbains, qui permet aux clients de recevoir leur commande directement à la maison, dans un délai pouvant être aussi court que 60 minutes.
 

 

En date du 12 juillet 2021