Toujours avec vous

Dès les premiers jours et pendant plus d’un an et demi, la grande famille METRO a joué un rôle de premier plan en offrant les services essentiels aux communautés dans lesquelles elle est présente. L’engagement des employés de l’ensemble de ses bannières et la mobilisation de tous les acteurs de l’industrie nous ont permis de continuer à nourrir la santé et le bien-être des communautés. METRO poursuit ses efforts afin d’offrir la meilleure expérience de magasinage qui soit tout en gardant la santé et la sécurité de nos employés et de nos clients au cœur de nos préoccupations.


Vaccination contre la COVID-19

En soutien aux actions du réseau de la santé et des pharmacies, METRO a joint ses forces à celles d’autres entreprise du Québec afin d’offrir, à l’été 2021, des cliniques de vaccination contre la COVID-19 à ses employés, aux membres de leur famille immédiate et aux communautés de Brossard, Montréal, Laval et Québec. Ces dernières visaient à accélérer le rythme de la campagne de vaccination en ajoutant des ressources et des capacités à l'effort collectif.

Également, de juin à octobre 2021, un partenariat innovant entre trois CIUSSS de l’île de Montréal, Jean Coutu et Brunet est venu renforcer les efforts en soutien à la campagne d’immunisation collective en introduisant deux «Vaccivans». Allant à la rencontre des citoyens dans les parcs et autres endroits extérieurs, ces véhicules ont permis d’offrir une première ou une deuxième dose de vaccin sans rendez-vous à de nombreux citoyens.



 

Assurer la santé et la sécurité de tous

Chaque jour, nous continuons à tout mettre en œuvre dans notre réseau de magasins et de pharmacies afin d'offrir à nos employés et à nos clients un environnement sécuritaire, propre et agréable.

  • Nettoyage régulier et fréquent de nos établissements selon les normes d'hygiène les plus élevées
  • Station de désinfection pour les mains et les paniers à l'entrée
  • Panneaux de plexiglas devant et derrière les caisses
  • Signalisation au sol pour faciliter le respect de la distanciation
  • Augmentation de notre offre de commerce en ligne. Pour connaître les services d’épicerie en ligne disponibles dans votre secteur, consultez metro.ca
  • Programme de vérification de l'état de santé à l'arrivée de nos employés sur les lieux de travail
Ce que nous faisons pour protéger et soutenir nos employés
 

Ce que nous faisons pour protéger et soutenir nos employés

En accord avec les directives de la santé publique et du gouvernement, METRO continue de surveiller attentivement la situation et de mettre à jour les mesures de prévention relatives à la COVID-19 pour protéger la sécurité et la santé de ses employés, tout en veillant à leur apporter le soutien dont ils ont besoin.

  • Nous fournissons à nos employés l’équipement de protection personnelle requis.
  • Nous vérifions si nos employés présentent des symptômes ou ne se sentent pas bien à leur arrivée au travail et, le cas échéant, nous leur demandons de retourner à la maison pour s’isoler.
  • Des panneaux de Plexiglas® sont présents devant et derrière les caisses et des autocollants sur les planchers afin de faire respecter en tout temps les règles de distanciation.
  • Nous offrons un programme d’aide aux employés et aux familles (PAEF) à l’ensemble des équipes de nos magasins d’alimentation, centres de distribution et bureaux afin qu’ils bénéficient du soutien et des conseils dont ils pourraient avoir besoin.

Vaccination contre la COVID-19 : Tous unis vers le même objectif!

Soutenir nos communautés

Chez METRO, nous avons à cœur de participer au mieux-être économique et social des communautés. Nos priorités : investir dans les collectivités où nous sommes présents et soutenir les fournisseurs locaux. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Ce que nous faisons pour protéger et soutenir nos employés
 
 

 

En date du 15 novembre 2021