Carrières

Chef de projets, amélioration des processus

Chef de projets, amélioration des processus

Date de publication
18 mai 2017

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Laval (Systèmes d'information)
Secteur : Informatique
Vice-Présidence : Systèmes d'information
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Dans le cadre de projets d'amélioration des processus existants, le titulaire est responsable d'effectuer une gestion de projets efficace afin de mettre en place les améliorations découlant de la phase diagnostique. Il devra respecter la portée des projets dont il a la charge tout en assurant une livraison de qualité selon les critères découlant du cadre de gestion établi par le Bureau de projets. De plus, le titulaire sera responsable d'évaluer les impacts organisationnels émanant de l'amélioration, d'élaborer un plan afin de gérer le changement et supporter les gens d'affaires lors de la transition vers les nouveaux processus.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Évolution dans le cadre du Bureau de projets.

- Intégrer la transition entre la phase diagnostique et la phase innovation (projets visant la mise en place des améliorations).

- Élaborer les échéanciers de projets.

- Élaborer les plans reliés au projet.

- Coordonner les sessions de travail, les rencontres de suivis menant à l'implantation des améliorations.

- Responsable du suivi des différentes tâches et livrables du projet.

- Responsable de la gestion des communications et des diverses parties prenantes au projet.

- Planifier les différentes tâches reliées à la gestion du changement.

- Participer à l'analyse et documentation des processus d'affaires futurs.

- Préparer et diriger les ateliers de travail reliés à la gestion du changement.

- Identifier les différents impacts organisationnels.

- Préparer les documentations requises pour la gestion du changement.

- Effectuer un support auprès des usagers lors de l'implantation.

- Effectuer une transition efficace vers l'étape subséquente au projet : service après implantation.

 

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en gestion ou expérience équivalente

- 5 ans d'expérience pertinente avec ce type de poste

- Habiletés en gestion et organisation des ressources

- Habiletés à rédiger et à communiquer avec les différents interlocuteurs internes et externes

- Connaissance des outils de planification de projets ainsi que de la Suite Office

- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

- Habileté à travailler en équipe

- Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais

- Déplacements, au besoin, au Québec et en Ontario

 

 

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l’environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Apprentissage rapide et soutenu

- Résolution de problèmes

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

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