Carrières

Chef d'équipe gestion du changement

Chef d'équipe gestion du changement

Date de publication
6 novembre 2018

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Laval (Systèmes d'information)
Secteur : Informatique
Vice-Présidence : Systèmes d'information
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Relevant du Directeur bureau de projets et conformité, le titulaire est responsable d'effectuer la gestion de l'ensemble des ressources de l'équipe gestion du changement, de valider la qualité des livrables et la pertinence des stratégies définies pour l'intégration du changement par projet. Il promeut l'approche de gestion du changement et veille au respect et à l'application des procédures par l'équipe.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Superviser les ressources de l'équipe gestion du changement (GDC).

- Former et intégrer les nouvelles ressources à leur arrivée. Présenter l'approche de gestion du changement (approche GDC) et les procédures en place. Présenter l'approche de gestion de projets et l'intégration avec la méthodologie de gestion du changement.

- Attribuer les projets aux ressources de l'équipe en fonction de leurs compétences, aptitudes et disponibilités.

- S'assurer de l'amélioration continue de l'approche GDC, des outils et des façons de faire de l'équipe. Effectuer la révision annuelle de la stratégie pour le projet de conformité.

- Valider les livrables et veiller au respect des normes et standards établis.

- Contrôler l'avancement des activités de l'équipe de gestion du changement pour chacun des projets et fournit un statut hebdomadaire au Directeur bureau de projets et conformité.

- Définir le niveau d'implication de l'équipe de gestion du changement avec les chefs de projets et le directeur du PMO pour chaque projet initié.

- Coordonner la résolution de problèmes avec les intervenants internes et externes.

- Collaborer avec les équipes d'affaires et les équipes de la division SI pour faciliter l'intégration du changement.

- Rédiger et présenter divers documents pour faciliter le changement.

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en administration ou l'équivalent

- 5 ans d'expérience jugée pertinente à un poste de gestion

- 5 ans d'expérience en gestion du changement

- Certification en gestion du changement ou gestion de projet, un atout

- Habiletés en gestion et planification des ressources

- Excellente aptitude en communication tant à l'oral qu'à l'écrit

- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)

- Excellent sens politique

- Maîtrise des logiciels de la Suite MS Office

 

 

COMPÉTENCES :

- Gestion de la performance de ses employés

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Prise de décisions

- Gestion d’équipe

- Communication interpersonnelle

- Motivation

- Autonomie

- Apprentissage rapide et soutenu

- Résolutions de problèmes

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Superviser les ressources de l'équipe gestion du changement (GDC).

- Former et intégrer les nouvelles ressources à leur arrivée. Présenter l'approche de gestion du changement (approche GDC) et les procédures en place. Présenter l'approche de gestion de projets et l'intégration avec la méthodologie de gestion du changement.

- Attribuer les projets aux ressources de l'équipe en fonction de leurs compétences, aptitudes et disponibilités.

- S'assurer de l'amélioration continue de l'approche GDC, des outils et des façons de faire de l'équipe. Effectuer la révision annuelle de la stratégie pour le projet de conformité.

- Valider les livrables et veiller au respect des normes et standards établis.

- Contrôler l'avancement des activités de l'équipe de gestion du changement pour chacun des projets et fournit un statut hebdomadaire au Directeur bureau de projets et conformité.

- Définir le niveau d'implication de l'équipe de gestion du changement avec les chefs de projets et le directeur du PMO pour chaque projet initié.

- Coordonner la résolution de problèmes avec les intervenants internes et externes.

- Collaborer avec les équipes d'affaires et les équipes de la division SI pour faciliter l'intégration du changement.

- Rédiger et présenter divers documents pour faciliter le changement.

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en administration ou l'équivalent

- 5 ans d'expérience jugée pertinente à un poste de gestion

- 5 ans d'expérience en gestion du changement

- Certification en gestion du changement ou gestion de projet, un atout

- Habiletés en gestion et planification des ressources

- Excellente aptitude en communication tant à l'oral qu'à l'écrit

- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)

- Excellent sens politique

- Maîtrise des logiciels de la Suite MS Office

 

 

COMPÉTENCES :

- Gestion de la performance de ses employés

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Prise de décisions

- Gestion d’équipe

- Communication interpersonnelle

- Motivation

- Autonomie

- Apprentissage rapide et soutenu

- Résolutions de problèmes

 

 

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