Carrières

Analyste logiciel réseau

Analyste logiciel réseau

Date de publication
6 mai 2019

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Laval (Systèmes d'information)
Secteur : Informatique
Vice-Présidence : Systèmes d'information
Type du poste : Permanent

Postuler dès maintenant

Sommaire

Le titulaire du poste participe à l'évolution et au soutien des technologies de télécommunication et de réseau de l'entreprise, tel que l'infrastructure LAN/WAN composée d'une vingtaine de sites, l'infrastructure VoIP, le sans-fil, le périmètre de sécurité ainsi que différents systèmes reliés au réseau de l'entreprise.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Participer à différentes activités d'analyse, d'exécution et de soutien réseau en lien avec des projets qui lui sont confiés ou parfois en tant que collaborateur.

- Analyser les incidents et les problèmes reliés au réseau de l'entreprise.

- Proposer ou recommander des pistes d'amélioration visant à optimiser le rendement des systèmes réseau en place.

- Faire le suivi et l'entretien des technologies sous sa responsabilité dans une approche proactive.

- Effectuer les essais nécessaires aux projets et assurer les suivis avec nos partenaires de services et les manufacturiers impliqués.

- Rédiger des rapports d'analyses, de recommandations ou d'études.  Être en mesure d'en faire des présentations lorsque requis.

- Assurer la veille technologique des technologies sous sa responsabilité.

- Posséder une très bonne connaissance des composantes réseaux CISCO (telles que commutateur 2960, 3560, 4500, 9500 et l'architecture ISE) ainsi que des contrôleurs sans-fil Cisco et Motorola.

- Maîtriser des environnements de réseau et de télécommunication tels que : TCP/IP, VLAN, BGP, HSRP, Spanning-Tree, QOS, SIP, etc.

- Produire des documents techniques d'architecture et de support.  Bonne connaissance de Microsoft Visio.

- Bonne connaissance des technologies de téléphonie IP

- Capacité d'analyse et de synthèse de problèmes complexes.

- Assurer la mise à jour de la documentation des technologies sous sa responsabilité.

- Assumer périodiquement la rotation de disponibilité de support informatique (24/7).

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- DEC ou diplôme universitaire en informatique ou technologie de l'information

- 3 à 5 ans d'expérience pertinentes et/ou certifications dans des champs d'expertise pertinente à la fonction.

- CCNA, un atout

- Très bonne connaissance des technologies sans-fil, VoIP, VPN, Pare-feu (Palo-Alto un atout), MPLS, etc.

- Technologie SD-WAN un atout

- Disponibilité pour support et intervention de soir et de fin de semaine

- Facilité de communications orale et écrite

- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

 

 

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l'environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Apprentissage rapide et soutenu

- Résolution de problèmes

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

Postuler dès maintenant