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Conseiller RH acquisition et gestion de talents - division Franchisés

Conseiller RH acquisition et gestion de talents - division Franchisés

Date de publication
10 janvier 2019

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Anjou (Place Carillon)
Secteur : Ressources humaines
Vice-Présidence : Ressources humaines
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Le titulaire du poste collabore à la diffusion et à la mise en oeuvre des stratégies et activités afin d'améliorer la rétention du personnel en magasin. Il valide l'efficacité des processus de recrutement, d'accueil et d'intégration et soutient les gestionnaires sur les aspects liés au recrutement, à la gestion de carrière et au plan de succession en magasin. Il participe à des événements de recrutement.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Collaborer au développement, à la communication et à la mise en oeuvre des stratégies et des activités visant à accroître la rétention du personnel.

- Élaborer des recommandations d'améliorations pour assurer que les processus de recrutement, d'accueil et d'intégration évoluent en fonction des besoins de l'entreprise et du marché de l'emploi.

- Conseiller les gestionnaires sur les activités liées au recrutement et à la gestion de carrière et apporter son soutien sur certains aspects du processus de recrutement.

- Participer à différents événements de recrutement, tels que les salons d'emploi, les cocktails de réseautage, les foires d'emploi etc.

- Soutenir et consolider les plans de succession pour les magasins.

- Valider le potentiel des employés identifiés dans le plan de succession des magasins.

- Participer à l'élaboration du plan de succession de l'équipe de supervision en magasin.

- Développer des modèles de plan de développement individuel (PDI).

- Promouvoir et coordonner le programme « La recette de ta carrière » en organisant des activités dans le réseau des magasins pour ainsi favoriser la mobilité du personnel à l'interne.

- Recueillir la rétroaction sur les activités de développement professionnel et soumettre des recommandations d'amélioration.

- Participer au développement des indicateurs de performance (KPI).

- Administrer les réquisitions dans SuccessFactors pour les recrutements ponctuels et ceux des postes non-syndiqués.

 

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en gestion de ressources humaines ou dans un domaine connexe

- 1 à 3 années d'expérience en acquisition de talents et en rôle conseil

- Habileté à communiquer avec différents niveaux de gestionnaires et à s'adapter aux changements

- Bonne connaissance des stratégies de recrutement via les médias sociaux

- Connaissance des logiciels de la suite MS Office

- Anglais fonctionnel

- Déplacements fréquents à travers le Québec

 

 

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l’environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Capacité à s’adapter

- Intégrité

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

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