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Contremaitre nuit

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Date de publication
28 avril 2017

Détails sur le poste

Metro job.category.DISTRIBUTION

Lieu physique : Pointe-aux-Trembles (McMahon)
Secteur : Distribution
Vice-Présidence : Logistique et distribution
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Le titulaire du poste coordonne les activités reliées à la réception, la préparation et l'entreposage ainsi qu'au chargement. Il assure la mise en place des moyens et outils pour optimiser l'efficacité des opérations et pour assurer un environnement sécuritaire.  Il démontre un fort leadership pour assurer une gestion du changement efficace dans un mode participatif avec les employés.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Planifier le quart de travail en comparant les effectifs versus le volume quotidien.

- Contrôler la réception, l'entreposage, la préparation des commandes et du chargement, en fonction des horaires de livraison.

- S'assurer de l'application des conventions collectives en vigueur, des règlements, normes SST et des dossiers disciplinaires.

- Superviser un groupe de salariés syndiqués et démontrer du leadership dans la gestion équitable de performance.

- Informer les employés de leur assignation de départ et des résultats à produire pour le quart de travail.

- S'assurer que les normes de productivité soient respectées.

- Implanter et contrôler les méthodes de travail permettant d'améliorer la qualité du service et de diminuer les manquants à la livraison.

- S'assurer du respect des procédures internes de SST et voir au suivi des mesures correctives identifiées dans les rapports d'enquêtes et d'inspections.

- Effectuer les communications périodiques auprès des employés.

- Collaborer à différents mandats spéciaux et projets reliés à ses secteurs d'activité.

- Faire les suivis avec le service à la clientèle quotidiennement s'il y a lieu, quant aux délais et le respect des horaires livraisons ainsi que les anomalies. Effectuer les enquêtes et mettre en place les rétroactions appropriées.

 

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en administration des affaires ou autre domaine pertinent

- 3 ans d'expérience dans un centre de distribution alimentaire ou pharmaceutique

- Habileté à diriger du personnel

- Connaissance de la suite MS Office

- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

 

 

COMPÉTENCES :

- Gestion de la performance de ses employés

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Prise de décisions

- Gestion d’équipe

- Communication interpersonnelle

- Motivation

- Autonomie

- Capacité de s’adapter

- Maitrise de soi

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

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