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Analyste principal - gestion des prix laboratoire

Analyste principal - gestion des prix laboratoire

Date de publication
21 novembre 2018

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Pointe-aux-Trembles (McMahon)
Secteur : Analyse de marché
Vice-Présidence : McMahon
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Le titulaire du poste gère les structures de prix des médicaments de la bannière dans le but de maximiser les ventes et revenus, en conformité avec les obligations professionnelles des pharmaciens. Il analyse et évalue le marché et est responsable des ajustements de prix lors des fluctuations économiques, règlementaires ou selon la nature du produit. Il élabore des méthodes de gestion de prix ainsi que des solutions visant à soutenir et améliorer les systèmes et processus déjà en place. En tout temps, il s'assure que les prix sont compétitifs et qu'ils correspondent à la stratégie de prix de la bannière.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Développer et implémenter des stratégies globales de prix des médicaments, compétitives et innovantes, afin d'optimiser les ventes et les profits des pharmacies affiliées.

- Déterminer la stratégie de prix locale, conjointement avec le franchisé, en fonction du marché et des facteurs contextuels environnants, de façon à minimiser les pertes et consolider les parts du marché.

- Entretenir et mettre à jour les structures de prix de la bannière.

- Effectuer un suivi étroit des fluctuations de prix et analyser les rapports d'études du marché local, sectoriel et global.

- Générer et interpréter des rapports mensuels afin de suivre les indicateurs de performance reliés à la gestion des prix laboratoire.

- Effectuer des analyses régulières en fonction des différents scénarios possibles et des changements proposés aux structures de prix.

- Agir à titre de ressource experte interne et externe et comme lien entre la bannière et les franchisés pour les questions relatives à la stratégie des prix du laboratoire, la facturation aux consommateurs et la codification des produits en pharmacie.

- Gérer et développer la relation entre la bannière et les fournisseurs de bases de données du marché provincial et national.

- Mettre en place des méthodes de travail efficaces afin d'améliorer les processus de gestion des prix laboratoire.

- Effectuer toute autre tâche connexe.

 

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

- Diplôme dans le domaine de la comptabilité, des technologies de l'information ou en administration des affaires

- 3 à 5 ans d'expérience en pharmacie communautaire ou dans l'industrie pharmaceutique

- 5 ans d'expérience en gestion de projets ou en tant qu'analyste

- Connaissance de l'environnement Windows

- Connaissance des logiciels d'officine AssystRx et UBIK, un atout

- Excellentes compétences en communication verbale et écrite

- Bilinguisme, un atout

- Intérêt pour les nouvelles technologies

- Bon sens des affaires et de la vente

- Bonne aptitude à gérer les priorités et conjointement plusieurs projets

 

 

COMPÉTENCES :

- Gestion de la performance de ses employés

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Prise de décisions

- Gestion d’équipe

- Communication interpersonnelle

- Motivation

- Autonomie

- Démontrer une ouverture d‘esprit

- Pensée stratégique

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

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