Carrières

Planificateur aménagement (contrat d'un an)

Planificateur aménagement (contrat d'un an)

Date de publication
17 octobre 2018

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Pointe-aux-Trembles (Ingénierie)
Secteur : Ingénierie et construction
Vice-Présidence : Immoblier et ingénierie
Type du poste : Contractuel - Temps plein

Postuler dès maintenant

Sommaire

** CONTRAT D’UN AN **

Participe de façon active, à l'élaboration des plans d'aménagements, de l'aménagement des sites et à la planification de chacun des projets qui seront confiés et suivre de près l'exécution dans le respect de l'échéancier et des standards établis, et ce, en collaboration avec les différents intervenants impliqués. Les bannières comprennent : Metro, Super C, Brunet, Adonis, Première Moisson, l'aménagement des suites corporatives et bien plus.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Établir avec le client le programme d'un projet de construction et équipements (nouvelle construction, rénovation, agrandissement, optimisation) en fonction des objectifs budgétaires, temporels et des contraintes spatiales.  Préparer et proposer aux clients des solutions d'aménagement en fonction des objectifs et standards établis.

- Élaborer des plans d'aménagement avec l'équipe de design, et ce, pour chaque projet qui lui est confié.

- S'assurer d'obtenir les différentes études techniques et budgétaires auprès des autres Services internes pour dresser une analyse globale de projets et communiquer les options retenues aux différents intervenants internes.

- Assurer un suivi constant des projets avec les opérations de détails, et ce, avec tous les intervenants de chaque secteur.

- Établir, clarifier et faire approuver les différents projets auprès des clients et s'assurer de faire signer la lettre d'entente dans les dossiers marchands affiliés et pharmaciens.

- Préparer, en collaboration avec le groupe de réalisation, le budget et l'échéancier préliminaire pour un projet donné sur la base d'une solution retenue.

- Préparer et obtenir les demandes de financement (mandat d'immobilisation et/ou l'acceptation de crédit) pour les différents projets de son programme.

- Assurer un support auprès des collègues de la réalisation lors de la construction des projets afin de permettre une cohérence entre le projet planifié et l'exécution de ce dernier, et ce, en respect des paramètres économiques du programme établi en planification.

- Assurer un suivi global des budgets et des échéanciers pour l'ensemble des projets qui lui sont confiés en collaboration avec ses confrères oeuvrant dans les projets afin de cumuler des statistiques pour les futurs projets à planifier.

- Assurer le maintien et le respect de la liste des standards (conceptuels et d'équipement) en collaboration avec son client et les différents Services impliqués à l'ingénierie (design, réalisation, achats, énergie, etc.).

- Participer au maintien du registre de changements des standards, avec le collègue responsable, lequel est mis à jour annuellement

- Maintenir à jour la filière d'information (dans SAP-PS) de chaque projet de son groupe de projets.

- Effectuer toute autre tâche connexe.

 

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en architecture en design de l'environnement ou autres matières connexes

- 3 à 5 ans d'expérience en gestion de projets de construction, de préférence dans le secteur « Commerce de détail »

- Connaissance de l'environnement Windows, Autocad et SAP

- Bilinguisme, un atout

 

 

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l’environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Habileté de négociation

- Résolution de problèmes

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

Postuler dès maintenant