Carrières

Technicien juridique (GJC)

Technicien juridique (GJC)

Date de publication
13 novembre 2018

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Varennes (Jean Coutu)
Secteur : Affaires juridiques
Vice-Présidence : Services juridiques
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Sous la responsabilité de la directrice principale, affaires juridiques, immobilier, le titulaire rédige, produit et fait le suivi de divers documents légaux. Il contribue à l’efficacité administrative en effectuant les tâches liées à l'emploi ou nécessitées par cette fonction.

 

RESPONSABILITÉS

- Assiste la directrice principale, affaires juridiques, immobilier dans l’ensemble des dossiers juridiques immobiliers.

- Effectue des recherches au Registre foncier du Québec ou auprès des municipalités.

- Vérifie la description technique de tout immeuble visé par une transaction immobilière (offre d’achat ou promesse de vente) et prépare ou vérifie tout document ou correspondance sur la transaction visée.

- Prépare, complète, modifie ou vérifie divers projets de documents, tels que : baux, sous-baux, amendements de bail, avis de renouvellement de bail, avis de baux, résolutions, etc.

- Effectue des recherches corporatives auprès des différentes autorités gouvernementales (ex.: CIDREQ, Strategis, RDPRM).

- Gère des dossiers physiques et virtuels et les met à jour.

- Assure le suivi du courrier.

- Assure le suivi des dossiers immobiliers juridiques.

- Publie et radie les hypothèques mobilières.

- Effectue toutes autres tâches connexes.

 

 

EXIGENCES REQUISES

- Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en techniques juridiques ou une formation en droit ou une expérience pertinente.

- Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans un milieu lié à l’immobilier.

- Posséder une expérience en rédaction et révision de contrats immobiliers (baux, amendements).

- Avoir une connaissance approfondie des logiciels Microsoft Office (Word, Excel et Outlook).

- Avoir une connaissance des contrats reliés à l’immobilier et des termes juridiques.

- Démontrer un sens développé de l’organisation, de la planification, de l’initiative, de la débrouillardise et de l’autonomie.

- Faire preuve de diplomatie, de jugement et d’une grande discrétion.

- Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et ce, dans des délais restreints.

- Démontrer un bon esprit d’équipe.

- Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais tant oral qu’écrit.

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

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