Carrières

Technicien (CIRX)

Technicien (CIRX)

Date de publication
27 novembre 2018

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Varennes (Jean Coutu)
Secteur : Technique
Vice-Présidence : Centre d’information Rx
Type du poste : Permanent

Postuler dès maintenant

Sommaire

Relevant du directeur, services techniques, le titulaire du poste est responsable, en collaboration avec l’équipe en place, d’assurer un support pour les différents utilisateurs. Il devra également faire un suivi sur les demandes des clients et s’assurer que les problèmes des utilisateurs soient traités avec satisfaction

 

RESPONSABILITÉS

Assure un support aux utilisateurs et résout les problèmes liés à l’exploitation du matériel et des logiciels.

Effectue au besoin, selon les standards établis, la préparation, la réparation ou la mise à niveau des ordinateurs personnels et des périphériques du Groupe Jean Coutu ainsi que de l’ensemble des succursales.

Effectue le suivi des requêtes informatiques et des incidents.

Exécute les tâches sous sa responsabilité dans le cadre de requêtes ou de projets.

Applique la procédure d’escalade lors de problèmes complexes selon la procédure établie.

S’assure de suivre les standards de méthodologie et maintient une documentation à jour des requêtes et des incidents.

Effectue toutes autres tâches connexes.

 

 

EXIGENCES REQUISES

Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en informatique.

Avoir une expérience minimale de quatre (4) ans dans un poste de support aux utilisateurs ou avoir une expérience équivalente.

Être autonome, démontrer de l’initiative et avoir un intérêt marqué pour l’apprentissage.

Posséder un excellent sens du service à la clientèle et avoir un très bon esprit d’équipe.

Avoir un sens développé de l’organisation et de la gestion des priorités et une bonne capacité à travailler sous pression.

Démontrer une rigueur au travail.

Avoir une très bonne connaissance du français et de l’anglais, et ce, autant verbalement qu'à l'écrit.

Être en mesure de soulever différentes charges lourdes (parfois plus de 20 kilos).

Avoir une solide expérience dans l’environnement Windows 7 et 10.

Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office 365.

Posséder des connaissances en téléphonie IP est un atout.

Être disponible pour effectuer du support 7 jours/semaine selon un horaire établi.

Être disponible pour travailler les soirs et les fins de semaine au besoin.

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

Postuler dès maintenant