Carrières

Responsable, analyse d’affaires, technologies santé en pharmacie

Responsable, analyse d’affaires, technologies santé en pharmacie

Date de publication
14 décembre 2018

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Varennes (Jean Coutu)
Secteur : Technique
Vice-Présidence : Service pharmacie
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Sous la responsabilité du directeur, technologies santé en pharmacie, le titulaire agit à titre de personne-ressource auprès des développeurs de logiciel concernant les opérations professionnelles en pharmacie communautaire. En cette qualité, il participe à la maintenance des applications et des bases de données, au développement des logiciels professionnels (tant ceux utilisés au laboratoire que ceux destinés aux patients) ainsi qu’à la gestion des demandes des utilisateurs. En prévision du lancement des mises à jour, il planifie et réalise les tests d’usabilité, rédige la documentation et communique les nouveautés aux personnes concernées.

 

RESPONSABILITÉS

Participe à l’évaluation des demandes d’amélioration concernant les divers logiciels professionnels. Effectue les suivis nécessaires auprès des utilisateurs et du centre d’assistance.

Participe aux cueillettes d’information permettant d’améliorer les logiciels professionnels.

Identifie les besoins opérationnels des utilisateurs et arrime ceux-ci avec les objectifs de l’entreprise.

Élabore les visions de projet permettant d’orienter les développeurs de logiciel.

Collabore avec les développeurs de logiciel afin de répondre aux questions relatives aux opérations techniques en pharmacie.

Planifie les plans de tests d’usabilité, les exécute et les documente.

Rédige et met à jour la documentation lors d’améliorations apportées aux logiciels professionnels.

Communique les nouveautés aux responsables de formation technique et aux employés en pharmacie.

Maintient à jour les bases de données et les fichiers utilisés par les logiciels professionnels utilisés au laboratoire.

Assiste le directeur dans les activités reliées au développement des logiciels professionnels et prend en charge certains aspects des projets.

Agit à titre de deuxième niveau de support pour le personnel du centre d’assistance.

Effectue toute autre tâche connexe.

 

 

EXIGENCES REQUISES

Baccalauréat dans le domaine des sciences de la santé, des affaires ou de l’informatique. Une expérience équivalente pertinente pourrait aussi être considérée.

Minimum de deux (2) ans d'expérience en pharmacie communautaire.

Posséder des aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.

Avoir une bonne capacité d’analyse, un sens critique et un esprit de synthèse développés.

Avoir de la rigueur et un sens aigu du détail.

Être dynamique, organisé et avoir le sens de la planification.

Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et ce, dans des délais restreints.

Être disponible pour des déplacements occasionnels en région.

Posséder une maîtrise du français à l'écrit et à l'oral.

Avoir une connaissance fonctionnelle de l'anglais à l'écrit et à l'oral.

Connaître le logiciel RxPro et les applications qui s’y rattachent.

Être familier avec les lois et règlements concernant le domaine de la pharmacie au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick est un atout.

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

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