Carrières

Directeur de catégorie - cosmétiques

Directeur de catégorie - cosmétiques

Date de publication
17 décembre 2018

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Varennes (Jean Coutu)
Secteur : Achats
Vice-Présidence : Service cosmétiques / achats
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Sous la responsabilité du directeur principal cosmétiques, le(la) titulaire développe un programme marketing global pour les catégories qui lui sont assignées au sein du département des cosmétiques et négocie les contrats avec les fournisseurs. Il(elle) assiste promptement et efficacement les succursales, les consommateurs et les services internes.

 

RESPONSABILITÉS

- Analyse le marché, identifie et exploite les opportunités afin de réaliser une augmentation de vente et parts de marché du département des cosmétiques dans le marché global.

- Développe des stratégies selon les plans marketing respectifs et en fonction du plan marketing global du département cosmétiques.

- Développe des systèmes à l’intérieur du département pour planifier, diriger et contrôler nos stratégies afin d’assurer le développement de la catégorie des cosmétiques (productivité et augmentation des ventes).

- Négocie avec les fournisseurs les ententes annuelles qui permettront les activités régulières et spéciales pour l’atteinte des objectifs de ventes.

- Détermine et négocie un plan d’action publicitaire et promotionnel en détail avec chaque fournisseur en fonction de la stratégie marketing et des tendances du marché.

- Négocie avec chaque fournisseur les prix ainsi que les conditions de vente tout en assurant une profitabilité maximum.

- Développe une stratégie de prix, sélectionne des produits et promotions afin de rencontrer les besoins de notre clientèle.

- Met de l’avant et développe avec les fournisseurs, des nouveaux produits, des promotions, des PLV, etc.

- Planifie la mise en marché des nouveaux produits, des lignes de produits existantes, des promotions, des PLV et du marchandisage aux points de ventes.

- Sélectionne les produits saisonniers et négocie les programmes spéciaux pour compléter les programmes réguliers (salons régionaux) et répondre aux besoins marketing du Groupe Jean Coutu.

- Établit et contrôle un budget annuel de revenus publicitaires incluant les revenus et dépenses.

- Fixe les objectifs de prix et de profits ainsi que les augmentations de prix (succursale, détail et corporatif).

- Valide et supervise les ententes afin que les programmes établis soient respectés selon les ententes négociées.

- Analyse et fait le suivi de la concurrence (prix, produits, promotions, marchandisage, etc.), visite les Salons d’achats ainsi que la concurrence afin de bien connaître ce qui se fait ailleurs.

- Planifie et organise plusieurs activités du Salon d’achats Jean Coutu.

- Valide et contrôle toutes les informations et les documents qui serviront aux succursales, aux services internes ou aux fournisseurs.

- Participe à l’élaboration des différents systèmes et des procédures du département cosmétiques.

- Assiste la haute direction dans tout mandat spécial et toutes autres tâches jugées nécessaires par la direction.

- Supervise, dirige le travail et le rendement de sa coordonnatrice.

- Effectue toutes autres tâches connexes.

 

 

EXIGENCES REQUISES

- Détenir un baccalauréat (Baccalauréat) en administration ou en marketing.

- Posséder une expérience de cinq (5) ans en négociation et approvisionnement de produits cosmétiques.

- Posséder une bonne connaissance des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).

- Avoir une très bonne communication tant verbal qu’écrite.

- Être un bon négociateur et apte à la prise de décision efficace.

- Posséder un sens développé de l’organisation, de la planification et de la discrétion.

- Maîtriser les fondements de la gestion de catégorie.

- Démontrer de bonnes qualités de négociation, planification et organisation.

- Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et ce, dans les délais restreints.

- Faire preuve d’initiative et autonomie.

- Être bilingue (français & anglais).

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

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