Carrières

Directeur acquisitions (finances)

Directeur acquisitions (finances)

Date de publication
8 janvier 2019

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Varennes (Jean Coutu)
Secteur : Finance
Vice-Présidence : Service finances
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Relevant du Vice-président finances de la division pharmaceutique, le titulaire aura pour mandat la réalisation des objectifs de croissance par acquisition du Groupe Jean Coutu.

 

RESPONSABILITÉS

- Prépare, soumet et fait approuver un plan d’action annuel en fonction des objectifs de croissance et de pénétration par région, dans l’Est du Canada.

- Établit et maintient des contacts positifs dans les marchés cibles de façon à susciter de l’intérêt.

- Évalue les besoins et les objectifs personnels, financiers et professionnels des personnes contactées.

- Analyse les contrats et engagements légaux relatifs aux pharmacies à vendre (entreprise et immobilier) et élabore des stratégies visant à maximiser les chances de réussite des transactions envisagées, et ce, en collaboration avec le département des Affaires juridiques et en accord avec la direction.

- Négocie les offres d’acquisitions en fonction des mandats de la direction.

- Collabore, au besoin, avec le service immobilier à la négociation des cessions de baux, baux et autres ententes immobilières en lien avec les transactions de pharmacie.

- Supervise les « due diligence » avant la conclusion de chaque transaction.

- Répond aux demandes des franchisés-acquéreurs et fait le lien entre eux et les différents intervenants au dossier lorsque requis.

- Supervise la préparation de toute la documentation juridique faite par les bureaux de notaires et d’avocats externes.

- Établit une base de données complètes des commerces à cibler.

- Participe, en collaboration avec le Directeur Développement des affaires et SAC et avec le Vice-président adjoint Finances et comptabilité de détail, à coordonner les transactions à l’intérieur des réseaux PJC et Brunet.

- Participe à l’élaboration du plan quinquennal d’investissements et d’acquisitions.

- Effectue des présentations à la haute direction et au conseil d’administration.

 

 

EXIGENCES REQUISES

- Diplôme universitaire en finance, en droit ou en gestion

- Détenir un titre professionnel, un atout

- 5 ans minimum d’expérience pertinente dans un poste similaire

- Connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook

- Sens développé de l’organisation et de la planification

- Capacité élevée d’analyse et un sens aigu de la prise de décision

- Sens élevé des responsabilités et des priorités

- S’adapter à des échéanciers restreints

- Démontrer un bon esprit d’équipe

- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

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