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Coordonnateur approvisionnement et prévision d’achats (TEMP)

Coordonnateur approvisionnement et prévision d’achats (TEMP)

Date de publication
14 mars 2019

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Varennes (Jean Coutu)
Secteur : Achats
Vice-Présidence : Service des achats
Type du poste : Permanent

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Sommaire

*CONTRAT 1 AN*

Sous la responsabilité du Directeur principal approvisionnement et promotion, le titulaire effectue la gestion de l'approvisionnement et prévision d’achats.  Il assiste promptement et efficacement les services internes.  Il travaille conjointement avec le coordonnateur promotion et gestion administrative des achats de son secteur.

 

RESPONSABILITÉS 

- Valide la suggestion de chaque commande proposée par le logiciel E3 et assure le maintien hebdomadaire des paramètres de ce logiciel.

- Analyse les besoins et prépare les commandes promotionnelles en fonction du rapport d’achats des succursales et/ou des analyses des ventes antérieures pour des promotions similaires.

- Assure le maintien des inventaires optimal selon les meilleures conditions et pratiques de l’industrie.

- Évalue et communique aux directeurs de catégorie les surplus d’inventaire et les stocks à rotation lente.

- Prépare les documents requis pour les envois de marchandises aux fournisseurs lors de rappels, de retours ou de surplus de marchandises.

- Enregistre l’information et assure le suivi de la gestion des produits en liquidation.

- Surveille et fait le suivi des ruptures éventuelles de marchandises.

- Applique les politiques et procédures d’approvisionnement et/ou de prévision d’achats.

- Assure le respect des délais de prise de rendez-vous et de livraison pour toutes les commandes promotionnelles incluant les commandes d'exposition.

- Répond aux franchisés pour toutes questions relatives aux produits.

- Rencontre et/ou communique avec les fournisseurs pour toutes questions assurant une saine gestion des inventaires.

- Saisie et contrôle toutes les entrées de données concernant les commandes et les bons de commandes.

- Travail conjointement avec le coordonnateur promotion et gestion administrative et en étroite collaboration avec les membres de l’équipe des centres de distribution.

- Règle les problèmes quotidiens et veille à les prévenir.

- Gère et fait les suivis des divers rapports et courriers reliés à ses activités.

- Effectue tout travail clérical jugé nécessaire par son supérieur.

- Effectue toutes autres tâches connexes.

 

 

EXIGENCES REQUISES 

- Détenir un diplôme d’études universitaires en administration ou toute autre discipline connexe.

- Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire.

- Maîtriser les logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et le système AS/400.

- Avoir une bonne capacité de mémorisation.

- Démontrer un sens développé de l’organisation et de la planification.

- Faire preuve d’initiative, d’autonomie et de débrouillardise.

- Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et ce, dans des délais restreints.

- Démontrer un bon esprit d’équipe.

- Posséder une bonne connaissance du français tant verbal qu’écrit.

- Posséder un anglais fonctionnel.

- Connaître le logiciel d’approvisionnement E3 serait un atout.

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Le Groupe Jean Coutu, filiale de Metro Inc., est dédié à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

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