Carrières

Chargé de projets sénior-planification, aménagement et ouverture magasins

Chargé de projets sénior-planification, aménagement et ouverture magasins

Date de publication
12 décembre 2018

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Varennes (Jean Coutu)
Secteur : Immobilier
Vice-Présidence : Service de l'immobilier
Type du poste : Permanent

Postuler dès maintenant

Sommaire

Relevant du directeur planification et ouverture de magasins, le titulaire accompagne et supporte le franchisé ainsi que l’équipe de direction dans l’application des méthodes courantes d’exploitation de leur succursale dans le cadre d’un projet de rénovation, agrandissement ou ouverture.

 

RESPONSABILITÉS

Supervise les chargés de projets et assure une communication quasi-quotidienne auprès de ces derniers.

Voit à la formation des chargés de projets et assure une standardisation des méthodes de travail.

S’assure de la satisfaction du franchisé et de son équipe vis-à-vis la réalisation du projet.

Planifie, coordonne et supervise des projets d’implantation réseau.

Voit à trouver des solutions d’aménagement face à certaines conditions de chantier.

Effectue le suivi des différentes demandes journalières émanant du réseau du GJC.

Transmet les informations nécessaires aux différents responsables lors de ses tournées en magasin.

S’assure que les différents fournisseurs respectent leur délai.

Le titulaire exécute un suivi dans tous les projets afin de respecter les échéanciers.

Voit à l’organisation et à la productivité du service.

Assure la communication avec les différents services du Groupe Jean Coutu ayant une interrelation dans la réalisation d’un projet de rénovation.

Assure le respect de l’image corporative Jean Coutu (aménagement, affichage, programmes marketing, etc.).

S'assure de la qualité du marchandisage régulier, hors sections et saisonniers dans le cadre des projets.

Effectue la préparation pour la vente de rénovation et d'ouverture avec les différentes équipes de direction.

Fait les conversions de bannière pour la portion « aménagement ».

S'assure d'effectuer les bons de commande nécessaires aux ouvertures, relocalisations, rénovations.

Développe et maintient à jour les documents de travail nécessaires pour les nouvelles succursales, rénovations, relocalisations et conversions de bannières.

Assiste la PJC pour le bon déroulement de la journée d'ouverture.

Applique les normes de gestions des ressources humaines du Groupe Jean Coutu.

Effectue toutes autres tâches connexes.

 

 

EXIGENCES REQUISES

Détenir un diplôme d’études collégiales en technologie de l’architecture ou l’équivalent.

Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience en aménagement ou en commerce de détail ou dans un poste similaire.

Avoir travaillé comme gérant ou assistant en succursale.

Avoir de l’expérience dans la gestion complète de projets d’aménagement.

Posséder des qualités de leader, de gestion de personnel et être dynamique.

Maîtriser les logiciels Microsoft Office (Word, Excel et Outlook) et idéalement avoir une connaissance du logiciel Autocad.

Être capable de travailler sur plusieurs projets à la fois à l’intérieur de délais relativement courts.

Démontrer de l’initiative, de l’autonomie, une capacité d’organisation et de planification.

Travailler selon un horaire pouvant être variable.

Être disponible pour des déplacements fréquents en province.

Être bilingue est un atout.

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

Postuler dès maintenant