Carrières

Architecte expérience utilisateur (UX)

Architecte expérience utilisateur (UX)

Date de publication
22 novembre 2018

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Varennes (Jean Coutu)
Secteur : Informatique
Vice-Présidence : Centre d’information Rx
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Relevant du directeur Web, le titulaire du poste est responsable de l’expérience utilisateur sur les différentes plateformes supportées (sites web, application mobile) en utilisant une approche centrée sur l’utilisateur et en appliquant les méthodologies et les techniques qui s’y rattachent. Il garantit la cohérence des sites et des applications et optimise la navigation, en se focalisant sur les notions d’ergonomie et d’accessibilité web.

 

RESPONSABILITÉS

Travaille en étroite collaboration avec les analystes de l’équipe web afin de bien leur transmettre les besoins UX associés aux différents projets et d’arriver à un consensus dans l’application de ces besoins.

Analyse le comportement des utilisateurs cibles en étudiant leurs profils et leurs besoins.

Identifie les principaux enjeux et points d’améliorations à l’aide d’outils d’audit et de tests utilisateurs incluant les tests A/B.

Participe à l’élaboration des initiatives d’évolution du site web et des applications en fonction de ses recommandations

Établit et fait évoluer les standards graphiques et visuels relativement aux sites Web et aux applications.

Définit une terminologie cohérente pour le site et les applications, en accord avec la stratégie de communication et avec les besoins de l’utilisateur.

Énumère l’information, la catégorise et la structure en créant des liens entre les pages.

Réalise l’arborescence du contenu et des fonctionnalités de façon à optimiser la navigation pour l’utilisateur. 

Facilite le repérage du site par les moteurs de recherche, notamment en choisissant des intitulés de rubriques et de pages adaptés.

Se tient constamment informé des innovations dans son domaine.

Effectue toutes autres tâches connexes.

 

 

EXIGENCES REQUISES

Détenir au minimum un baccalauréat en technologies de l’information, en marketing ou en ergonomie logiciel, mais préférablement un diplôme de 2e cycle en design d’interaction ou en expérience utilisateur.

Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire.

Posséder une forte expertise de design et d’ergonomie des interfaces utilisateurs.

Connaître les différents outils UX d’audit et de tests d’utilisabilité.

Avoir une bonne compréhension de l’univers du web et de ses enjeux communicationnels.

Posséder de bonnes connaissances en e-marketing, référencement de site web, et SEO (Search Engine Optimization).

Être en mesure de concevoir des story-boards et des prototypes d’interfaces utilisateurs interactifs à l’aide des outils Adobe XD, Photoshop, Justinmind, Visio ou autres outils similaires.

Avoir un fort intérêt pour la recherche client et l’utilisation de statistiques de fréquentation dans la compréhension des comportements des utilisateurs.

Être capable de lire, comprendre et interpréter les analytiques web (Google Analytics).

Avoir un sens développé de l’écoute, de l’analyse, de l’observation, de l’organisation, le souci du détail et de la qualité.

Être créatif, rigoureux et avoir une bonne capacité de synthèse et de rédaction.

Posséder un excellent sens du service à la clientèle et avoir un très bon esprit d’équipe.

Être autonome, avoir de l’initiative et démontrer une habileté à communiquer avec différents intervenants.

Maîtriser le français et l'anglais, et ce, autant verbalement qu'à l'écrit.

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

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