Carrières

Contremaître (FL)

Contremaître (FL)

Date de publication
30 mars 2018

Détails sur le poste

Metro job.category.DISTRIBUTION

Lieu physique : Laval (Fruits, légumes et produits laitiers)
Secteur : Distribution
Vice-Présidence : Logistique et distribution
Type du poste : Contractuel - Temps plein

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Sommaire

** CONTRAT D’UN AN **

 

Le titulaire occupe un poste permanent et relève d'un surintendant. Il gère le secteur qui lui est confié de la manière la plus efficace possible via une planification et une utilisation judicieuse de la main-d'œuvre nécessaire à la production. Il est responsable des suivis de gestion à l'aide des outils informatiques.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

1.  GESTION DES OPÉRATIONS ET DE LA PRODUCTIVITÉ

- Planifier les besoins quotidiens de main-d'œuvre selon les prévisions, les promotions et effectuer les ajustements au quotidien.

- Tenir des rencontres de début de quart de travail afin d'informer les employés de leur assignation et des objectifs opérationnels.  Mettre en évidence l'importance de la SST.

- Optimiser l'utilisation des outils informatiques de son département: maintien des paramètres EXE, maintien de la liste des incidents, suivis des données de production, maximiser les paramètres d'entreposage, diminution des pertes de temps.

- Gérer les inventaires journaliers, en assurer l'intégrité dans l'application des politiques.

- Uniformiser les procédures de travail à la réception et l'expédition.

- Demeurer en contact régulier avec le département des approvisionnements, notamment pour valider les paramètres des produits.

- Collaborer avec le contremaître logistique pour optimiser l'agencement des produits de l'entrepôt (vélocité, fragilité, empilabilité, poids, distance parcourue).

 

 

2.  GESTION DU SERVICE À LA CLIENTÈLE

- S'assurer que les clients reçoivent les produits commandés en bonne condition et dans les délais prévus.

- Demeurer à l'affût des besoins des clients.

- S'assurer de l'optimisation de la qualité et du niveau du service à la clientèle.

- Sensibiliser son équipe à l'importance du client.

 

 

3.  RH & SST

- Comprendre et appliquer la convention collective en vigueur.

- Être ambassadeur de la SST en milieu de travail, en faire la promotion auprès de son équipe.

- Appliquer et faire respecter les procédures en vigueur.

- Effectuer des interventions auprès de son équipe en matière de la SST (coaching - supervision).

- S'assurer que son personnel ait reçu la formation requise: EXE, équipement roulant, hygiène posturale, etc.

- Gérer les situations problématiques avec les employés et les dossiers disciplinaires.

- Compléter les différents rapports de gestion requis : productivité, formation, SST.

 

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en gestion des opérations et logistique ou toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée pertinente

- Expérience dans un centre de distribution

- Capacité à gérer des équipes

- Bilinguisme fonctionnel (parlé et écrit)

- Disponible, au besoin, pour travailler sur des horaires variables de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine

 

 

COMPÉTENCES :

- Gestion de la performance de ses employés

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Prise de décisions

- Gestion d’équipe

- Communication interpersonnelle

- Motivation

- Autonomie

- Capacité de s’adapter

- Maitrise de soi

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

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