Gérant des opérations – Quart de jour
Détails sur le poste
Lieu physique : Ville Saint-Laurent
Secteur : Magasin
Vice-Présidence : Commerce en ligne et stratégie numérique
Type du poste : Permanent - Temps plein
Sommaire
SOMMAIRE:
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Planifier les besoins opérationnels et la main-d'œuvre afin de réaliser les volumes de chargement et de retour de commandes.
- Mettre en place une culture et un milieu de travail favorisant la rétention du personnel;
- Superviser le travail d’une grande équipe;
- Offrir un excellent service à la clientèle (mobiliser et motiver son équipe de travail en ce sens);
- Collaborer avec le centre de contrôle aux changements de quart de travail des transporteurs.
- S’assurer de la gestion adéquate des retours et des commandes à recéduler.
- S’assurer que les employés respectent les normes d’entreposage strictes pour assurer le bon déroulement de l’expédition.
- S’assurer du chargement des camions selon l’horaire et la séquence établie.
- Veiller au respect des normes en SST et faire la promotion de la culture SST.
- Réaliser des activités de coaching auprès de son équipe afin d’améliorer la productivité.
- Effectuer les suivis pertinents à son supérieur concernant l'absentéisme.
- S'assurer de l'application de la convention collective et des règlements.
- Opérer les solutions logicielles de gestion des opérations (Meti, Hybris, etc…).
- S'assurer que les commandes soient chargées dans le bon ordre et dans les délais prévus.
- Gérer les situations problématiques avec les employés et les dossiers disciplinaires.
- Effectuer au magasin, une inspection visuelle des commandes et contrôler l'apparence de celles-ci avant leurs chargements.
- Effectuer à la demande du gestionnaire des opérations, des inspections de produits dans l’aire de pige des commandes dans le magasin et des audits de commandes.
- Effectuer des analyses pertinentes et identifier des opportunités d'amélioration.
- Fonder ses décisions sur l’analyse des données.
- Effectuer les suivis adéquats auprès des différents partenaires d'affaires (Opération, transport, service à la clientèle).
- Élaborer et rédiger différents rapports de gestion concernant tout test ou contrôle.
- Sensibiliser les employés de production et de pige aux normes de qualité du commerce électronique.
- Assurer la gestion adéquate des équipements (camions, bacs, charriot).
- Remplacer le gestionnaire des opérations lors de ses absences.
CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
- BAC en logistique ou gestions des opérations (ou en voie de l’obtenir) ou une combinaison de formation et d’expérience de travail pertinente
- 1 à 3 ans d’expérience en gestion de magasin de grande surface, ou de site de traitements ou d’assemblage de commandes à gros volumes;
- Expérience en supervision de personnel
- Expérience en contrôle de la qualité (un atout)
- Expérience en transport et logistique d’expédition (un atout)-
- Connaissance des principaux logiciels MS Office (Excel, Word, etc.)
- Bilinguisme (oral et écrit) essentiel
COMPÉTENCES :
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Connaissances techniques et professionnelles
- Communication interpersonnelle
- Gestion des priorités
- Autonomie
- Capacité à s’adapter
- Maîtrise de soi
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de Metro.
Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.
Veuillez préciser le titre du poste.
Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.
Date de début : le plus tôt possible
Salaire : à discuter
Postuler dès maintenant