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Gérant des opérations – Quart de jour

Gérant des opérations – Quart de jour

Date de publication
25 août 2021

Détails sur le poste

Metro Magasin

Lieu physique : Ville Saint-Laurent
Secteur : Magasin
Vice-Présidence : Commerce en ligne et stratégie numérique
Type du poste : Permanent - Temps plein

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Sommaire

Magasin Metro épicerie en ligne- Ville St-Laurent
 
Vous êtes passionné(e) d’alimentation et souhaitez faire partie d’une équipe dynamique? Vous vous cherchez un travail physique dans un environnement fraîchement rénové? Situé dans l’arrondissement ville Saint-Laurent, ce sera dans ce nouveau magasin où seront assemblées les commandes en ligne destinées aux clients dans l’île de Montréal. Participer à la croissance fulgurante du commerce en ligne chez Metro vous intéresse? Cet emploi est pour vous!
 

SOMMAIRE:

Le gérant des opérations coordonne les différentes activités du secteur d’expédition des commandes d’épicerie en ligne. Il supervise le travail du personnel du quai de chargement et s'assure de maintenir un environnement de travail sécuritaire pour l'ensemble des employés à sa charge. Plus spécifiquement, il voit au bon fonctionnement des opérations d’entreposage des commandes et de chargement des camions. Il voit à l’inspection régulière des commandes des clients afin de s’assurer de leur qualité.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Planifier les besoins opérationnels et la main-d'œuvre afin de réaliser les volumes de chargement et de retour de commandes.

- Mettre en place une culture et un milieu de travail favorisant la rétention du personnel;

- Superviser le travail d’une grande équipe;

- Offrir un excellent service à la clientèle (mobiliser et motiver son équipe de travail en ce sens);

- Collaborer avec le centre de contrôle aux changements de quart de travail des transporteurs.

- S’assurer de la gestion adéquate des retours et des commandes à recéduler.

- S’assurer que les employés respectent les normes d’entreposage strictes pour assurer le bon déroulement de l’expédition.

- S’assurer du chargement des camions selon l’horaire et la séquence établie.

- Veiller au respect des normes en SST et faire la promotion de la culture SST.

- Réaliser des activités de coaching auprès de son équipe afin d’améliorer la productivité.

- Effectuer les suivis pertinents à son supérieur concernant l'absentéisme.

- S'assurer de l'application de la convention collective et des règlements.

- Opérer les solutions logicielles de gestion des opérations (Meti, Hybris, etc…).

- S'assurer que les commandes soient chargées dans le bon ordre et dans les délais prévus.

- Gérer les situations problématiques avec les employés et les dossiers disciplinaires.

- Effectuer au magasin, une inspection visuelle des commandes et contrôler l'apparence de celles-ci avant leurs chargements.

- Effectuer à la demande du gestionnaire des opérations, des inspections de produits dans l’aire de pige des commandes dans le magasin et des audits de commandes.

- Effectuer des analyses pertinentes et identifier des opportunités d'amélioration.

- Fonder ses décisions sur l’analyse des données.

- Effectuer les suivis adéquats auprès des différents partenaires d'affaires (Opération, transport, service à la clientèle).

- Élaborer et rédiger différents rapports de gestion concernant tout test ou contrôle.

- Sensibiliser les employés de production et de pige aux normes de qualité du commerce électronique.

- Assurer la gestion adéquate des équipements (camions, bacs, charriot).

- Remplacer le gestionnaire des opérations lors de ses absences.

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- BAC en logistique ou gestions des opérations (ou en voie de l’obtenir) ou une combinaison de formation et d’expérience de travail pertinente

- 1 à 3 ans d’expérience en gestion de magasin de grande surface, ou de site de traitements ou d’assemblage de commandes à gros volumes;

- Expérience en supervision de personnel

- Expérience en contrôle de la qualité (un atout)

- Expérience en transport et logistique d’expédition (un atout)-

- Connaissance des principaux logiciels MS Office (Excel, Word, etc.)

- Bilinguisme (oral et écrit) essentiel

 

COMPÉTENCES :

- Connaissance de l’environnement professionnel

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Connaissances techniques et professionnelles

- Communication interpersonnelle

- Gestion des priorités

- Autonomie

- Capacité à s’adapter

- Maîtrise de soi

 

Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de Metro.

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

 

Date de début : le plus tôt possible

Salaire : à discuter

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