Carrières

Contremaître général entrepôt SJPJ

Contremaître général entrepôt SJPJ

Date de publication
15 novembre 2017

Détails sur le poste

Metro job.category.DISTRIBUTION

Lieu physique : Saint-Jean-Port-Joli
Secteur : Distribution
Vice-Présidence : Bannières de proximité
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Le titulaire du poste planifie, organise et contrôle les activités de réception et d'entreposage des produits, ainsi que la préparation des commandes.  Il est responsable du respect des normes et politiques de l'entreprise concernant les opérations de l'entrepôt.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

- Gérer et coordonner l'ensemble des activités (réception, préparation des commandes, entretien des bâtiments, équipements roulants et autres).

- Chercher à améliorer l'efficacité des activités sous sa responsabilité en révisant les processus opérationnels.

- Superviser et orienter les contremaîtres dans leur responsabilités opérationnelles respectives.

- Gérer le budget relié aux activités sous sa supervision, en assumer le suivi et participer à son élaboration.

- S'assurer que les normes de productivité et de qualité établies par l'entreprise soient respectées.

- Voir à l'entreposage des produits en fonction du roulement des inventaires et des horaires de livraisons.

- Analyser les résultats de son secteur et apporter les correctifs, si nécessaire.

- Gérer les ressources humaines de son secteur (contremaîtres et employés d'entrepôt) et maintenir de bonnes relations de travail en conformité avec la convention collective et les politiques de l'entreprise.

- Devoir suivre et faire respecter les politiques et procédures de l'entreprise ainsi que les lois et règlements concernant la santé et sécurité au travail, audit gestion des risques, environnement et sécurité alimentaire.

- Approuver les rapports d'enquêtes d'incidents/accidents lors d'événements.

- Participer au comité de gestion (opérations-transport-service à la clientèle) de SJPJ.

- Participer au comité de relations de travail.

- Participer à l'élaboration du plan de relève.

- Planifier les travaux d'entretien intérieur, extérieur de l'entrepôt et des espaces bureaux.

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en gestion des opérations et logistique ou expérience pertinente.

- 5 ans d'expérience dans la gestion d'un centre de distribution

- Habileté à gérer du personnel dans un milieu syndiqué

- Bonne capacité d'autonomie dans la gestion de son secteur

- Orienté vers l'amélioration et le travail d'équipe

- Anglais fonctionnel (parlé et écrit)

- Connaissance des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, Outlook) ainsi que AS400

 

 

COMPÉTENCES :

- Gestion de la performance de ses employés

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Prise de décisions

- Gestion d’équipe

- Communication interpersonnelle

- Motivation

- Autonomie

- Capacité de s’adapter

- Maitrise de soi

 

 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Veuillez préciser le titre du poste.

 

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