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Superviseur, contrôle assurance qualité - cuisine centrale Metro

Superviseur, contrôle assurance qualité - cuisine centrale Metro

Date de publication
17 juillet 2019

Détails sur le poste

Metro Administratif

Lieu physique : Laval (Adonis)
Secteur : Technique
Vice-Présidence : Centrale nationale d'achats - périssables
Type du poste : Permanent

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Sommaire

Metro Richelieu inc. recrute pour une de ses filiales : La Cuisine centrale Prêt-à-manger Inc. qui est située à Laval.

Sous la supervision du Directeur de production, le titulaire du poste assure la gestion de la qualité des produits (de la matière première jusqu'aux produits finis) par des vérifications, contrôles et analyses faites régulièrement. Il assure également le maintien et la mise à jour des exigences réglementaires : programmes préalables, programmes HACCP, ACIA.  De plus, il gère les audits internes, résoud des problèmes de production et collabore avec le personnel des opérations afin d'éviter toute déviation aux procédures et normes établies. Finalement il supervise le technicien contrôle et assurance qualité.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

Sécurité alimentaire / Contrôle de la qualité/assurance qualité

- Assurer le respect des Bonnes Pratiques Manufacturières (BPH) et hygiène dans l'usine.

- Assurer le respect des standards Qualité établis par la compagnie.

- Organiser et gérer les équipes d'Assurance qualité et de Contrôle qualité (2).

- Effectuer les surveillances et les vérifications reliées au programme HACCP.

- Faire respecter au personnel Qualité, les normes, procédures et règlements en santé et sécurité au travail.

- S'assurer du suivi des non-conformités / plaintes (mesures correctives, causes d'écarts, mesures préventives).

- Responsable du suivi des mesures correctives.

- Assurer le suivi des produits mis en quarantaines (retenues).

- S'assurer que les contrôles mensuels inscrits au plan de vérification HACCP sont complétés aux dates prévues et que les investigations et suivis soient faits.

 

Production

- Apporter un soutien quotidien aux Opérations (productions, maintenance, ingénierie, etc.).

- Participer aux évaluations organoleptiques quotidiennes des produits ou lors des études de durées de vie.

- Développer des documents de références pour standardiser nos produits.

- Mettre à jour les systèmes informatiques de gestion de la qualité.

- Veiller à ce que les évaluations des durées de vie des produits existants et des nouveaux produits soient effectuées.

- Planifier et donner les formations appropriées aux employés de production et au personnel Qualité.

- Proposer différentes améliorations / modifications permettant d'améliorer la qualité et de prévenir la contamination des aliments.

- Participer de façon active aux réunions de production quotidienne.

- Assister les départements de Production et R&D lors des essais d'usine et la mise en production de nouveaux produits.

 

Sécurité alimentaire / Contrôle de la qualité/assurance qualité

- Maintenir et assurer la mise à jour des programmes préalables et des plans HACCP.

- Gérer la conformité réglementaire pour le programme HACCP de l'ACIA.

- Effectuer les validations des programmes, des points critiques de Sécurité alimentaire (CCP) et de Qualité (CQP).

- Rédiger, mettre en œuvre et maintenir les procédures reliées aux systèmes Qualité.

- Gérer les audits internes.

- Préparer et participer activement aux audits externes.

- Atteindre et maintenir les objectifs établis en termes de la Qualité, de la Sécurité alimentaire et de bonnes pratiques.

- Analyser les résultats Qualités dans le but de l'amélioration continue.

 

 

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

- Baccalauréat en science et technologie des aliments, agronomie ou en microbiologie ou combinaison de scolarité et expérience pertinente

- 5 ans dans des postes similaire

- Connaissance des normes de salubrité (HACCP, Canada Gap etc.)

- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit)

- Arabe (parlé, un atout)

- Connaissance des principaux logiciels de la suite MS Office (Excel, Word, etc.)

 

 

COMPÉTENCES :

- Gestion de la performance de ses employés

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Prise de décisions

- Gestion d’équipe

- Communication interpersonnelle

- Motivation

- Autonomie

- Capacité à s’adapter

- Maitrise de soi

 

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