Responsabilité d'entreprise

Renforcement des communautés

Être bénéfique
pour les collectivités au sein desquelles nous intervenons et que nous approvisionnons.
 

Ferme des Voltigeurs

Découvrez la Ferme des Voltigeurs, un des plus importants producteurs-transformateurs de poulets de grain et biologiques du Québec, qui produit maintenant tous les produits de poulet frais de Metro. Offerts sous les marques Irresistibles Naturalia et Irresistibles Biologique, les 10 produits, tous certifiés Aliments du Québec et dont quatre sont certifiés biologiques, seront disponibles dans tous les magasins Metro et Metro Plus du Québec.

Mars 2017

 

Grâce à notre programme récupartage, le programme de récupération de nourriture dans nos magasins Metro et Super C, des aliments qui auraient autrement été jetés ou compostés sont maintenant récupérés par les Moisson régionales au Québec, et différents organismes en Ontario. Les produits invendus comme la viande, les mets préparés, des produits laitiers et de boulangerie, sont récupérés puis redistribués à des organismes communautaires, qui cuisinent ces produits et offrent ensuite ces repas aux personnes à faible revenu qui les fréquentent chaque jour.

Avril 2016

 

Cultivez l'espoir

Metro est heureuse de rendre disponibles à ses clients de Metro et de Super C partout au Québec, quelque 50 000 kilos de carottes, issues de l'agriculture biologique, et ainsi assurer au Regroupement partage une source de revenu garanti pour assoir la pérennité du programme Cultiver l’espoir et soutenir l’approvisionnement durable des organismes en sécurité alimentaire.

Cultivées sur l’île de Montréal, les carottes bio Cultiver l’espoir permettront à l’organisme Regroupement Partage de remettre 50 tonnes de légumes frais à des banques alimentaires, qui répondent à 1 700 000 demandes d’aide alimentaire chaque mois.

Octobre 2016

 

Le porc du Rang 4

Découvrez l’entreprise de Marc-André Forget de Lanaudière, Porc du Rang 4, dont les produits sont maintenant disponibles dans les Metro de Lanaudière et des Laurentides.

Juin 2016

 

Les citrouilles d'Émile

En 2015, Metro annonçait une entente avec Émile Gariépy, découvert dans l'émission Les Dragons, pour la distribution et la mise en valeur de ses citrouilles dans quatre supermarchés Metro de Lanaudière. En 2016, c'est un partenariat de distribution exclusif de cinq ans que Metro a conclu avec le jeune entrepreneur.

Septembre 2015

 

Découvrez trois entreprises de l’Estrie, dont les produits sont disponibles dans les Metro de leur région depuis 2014 :

Les Vergers Boisé Pinson

Les produits du sureau des Vergers Boisé Pinson.

Novembre 2014

 

Ducs Montrichard

Le canard d'orford de Ducs Montrichard.

Novembre 2014

 

La ferme du Ruisseau d'Or

Les produits de l'érable de la Ferme du Ruisseau d'Or.

Novembre 2014

Faits saillants 2015

Nous avons poursuivi le déploiement de notre programme d’achat local dans 8 régions du Québec portant le nombre à 842 nouveaux produits et 133 fournisseurs. Le programme d’achat local de l’Ontario sera mis en œuvre en 2016. 


Découvrez la politique d'achat local de Metro

 

Nous avons déployé le programme de récupération en supermarché (PRS) dans plus de 40 magasins au Québec et dans 30 magasins en Ontario.

Nous avons supporté les communautés où nous sommes établis par des contributions de 6,7 millions de dollars en dons d’entreprise en argent et en produits.

 

À voir aussi

Clientèle comblée

Notre approche client est l’élément fondamental de notre stratégie en matière de responsabilité d’entreprise.

Respect de l'environnement

Faire des choix responsables de manière à réduire le plus possible notre empreinte écologique.

Employés engagés

La création d'un milieu de travail éthique, sain et sécuritaire

Téléchargez nos rapports

Retrouvez tous les détails de nos initiatives, actions futures et projets pour un avenir durable.

Rapport de responsabilité d'entreprise 2014

Mise à jour en responsabilité d'entreprise 2013

Rapport de responsabilité d'entreprise 2012