Médias

Communiqués 2017

L’Épicerie en ligne de Metro arrive à Québec avec la promesse “Vite fait, bien frais”

Montréal, le 12 septembre 2017  -  Il est maintenant possible pour les consommateurs de Québec de profiter du service d’épicerie en ligne de Metro avec la promesse de fraîcheur garantie. Le déploiement, tout d’abord lancé à Montréal il y a près d’un an, se poursuit aujourd’hui afin de desservir les consommateurs du grand Québec.

« Nous sommes heureux de pouvoir désormais offrir l’épicerie en ligne à la population de Québec afin que les consommateurs de la région ne fassent eux aussi aucun compromis sur la fraîcheur des aliments commandés et qu’ils trouvent tout ce qu’ils désirent en ligne comme en magasin. D’ailleurs, 98 % des utilisateurs se disent satisfaits de la fraîcheur des aliments livrés », a déclaré Marc Giroux, vice-président principal – Metro.

Pour garantir la fraîcheur, des employés entièrement dédiés à l’épicerie en ligne ont été formés afin de choisir en magasin les aliments les plus frais comme les clients les choisiraient eux-mêmes. Les produits sélectionnés sont ensuite entreposés en magasin dans une section Tri-ZonesMD : zones tempérée, réfrigérée et surgelée. Toute la fraîcheur des aliments est ainsi préservée et garantie, de la tablette jusqu’au moment de la cueillette en magasin ou jusqu’au domicile, les camions de livraison étant équipés du même procédé.

« La plateforme numérique de Metro est simple d’utilisation et personnalisée. En plus, les membres du programme metro&moi sauvent encore plus de temps puisqu’ils peuvent ajouter au panier les produits qu’ils achètent fréquemment. Ils peuvent aussi utiliser leurs coupons personnalisés ainsi que leurs récompenses », a souligné Gino Plevano, vice-président, stratégie numérique et commerce en ligne, Metro.

Les consommateurs qui feront leur épicerie en ligne pourront aller chercher leur commande au Metro Plus St-David (Beauport) ou encore faire livrer celle-ci dans le rayon desservi, soit de Lévis à L’Ancienne-Lorette, et de Québec à Saint-Augustin-de-Desmaures. Le service, bien installé à Montréal et maintenant disponible dans la capitale nationale, continuera de se déployer dans différents marchés de la province pour ensuite s’étendre en Ontario.

L’épicerie en ligne, tout comme le partenariat avec MissFresh annoncé le 1er août dernier, s’inscrit dans la stratégie numérique globale de l’entreprise, qui vise à positionner Metro comme le détaillant qui offre l’expérience en alimentation la plus adaptée aux besoins et comportements des consommateurs. Le programme de loyauté metro&moi ainsi que toutes ses facettes sont intégrés à l’offre en ligne. Pour en savoir plus, consultez metro.ca.

Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 12 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de dépasser les attentes de leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca

-30-


Pour renseignements:

Isabelle Salesse
514 643-1000 poste 2172
isabelle.salesse@metro.ca

 

Magasin:

Metro Plus St-David
2830, av. St-David
Québec, G1C 5W2
418 666-3888