Médias

Communiqués 2017

1642 Sodas : des boissons d’ici disponibles dans les magasins Metro

Montréal, le 3 août 2017  -  METRO est heureuse d’annoncer que les trois boissons de l’entreprise montréalaise 1642 Sodas sont maintenant disponibles dans les magasins Metro et Metro Plus du Québec. Offerts depuis 2016 dans certains de ses magasins, Metro devient la première chaîne à leur faire une place officielle sur les tablettes de son réseau.

« Nous sommes ravis d’entrer dans la grande famille METRO, qui est tout comme nous, une entreprise fièrement québécoise. Il y a deux ans à peine, 1642 Sodas, ce n’était qu’une idée. Maintenant, nous supportons plus de 350 emplois chez nous. Grâce à des partenaires comme METRO, nous espérons toucher le cœur de plus en plus de Québécois et en faire plus pour notre économie. Le travail ne fait que commencer! », a commenté Bastien Poulain, président-fondateur de 1642 Sodas.

« Nous sommes très heureux de compter parmi nos fournisseurs québécois 1642 Sodas, et de contribuer à l’essor économique d’une toute récente entreprise d’ici, dirigée par de jeunes entrepreneurs passionnés », a commenté Serge Boulanger, vice-président principal, centrales nationales d’achat et marques privées de METRO. « Nous sommes constamment à la recherche de fournisseurs qui se démarquent par l’originalité de leurs produits ou leurs méthodes de production, et qui désirent grandir avec nous. 1642 Sodas répond tout à fait à cette description. » 

Embouteillées à St-François-Xavier-de-Brompton en Estrie et certifiées Aliments préparés au Québec, les trois saveurs de boissons – Cola, Tonic et Ginger – renferment des ingrédients de qualité, dont plusieurs sont du Québec, tels que l’eau des Appalaches ou le sirop d’érable et le miel de la coopérative de Plessisville.

Cette entente s’inscrit dans l’esprit du programme d’achat local de Metro, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro le principal allié des fournisseurs innovants. Metro confirme ainsi son intérêt pour les fournisseurs québécois désireux et aptes à développer continuellement leurs produits ou leur production et qui présentent un potentiel de croissance en matière de distribution. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. Le rapport de Responsabilité d’entreprise 2016 est quant à elle disponible sur metro.ca/responsabilite. 

METRO
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 12 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de dépasser les attentes de leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.


Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca

-30-


Source:

METRO

 

Renseignements:

Geneviève Grégoire
Service des affaires corporatives
genevieve.gregoire@metro.ca
(514) 643-1000 poste 2055