Médias

Communiqués 2016

 

Les fraises de serre La Frissonnante de retour chez Metro !

Montréal, le 4 février 2016 - Des fraises en février! L’hiver sonne le retour de La Frissonnante, cette fraise d’hiver incomparable produite en serre à Danville en Estrie. Pour la troisième année consécutive, on retrouve cette fraise à la chair rouge et savoureuse dans les magasins Metro aux quatre coins du Québec.

D’abord produites à Drummondville dans une section des serres de Rose Drummond, les fraises La Frissonnante sont maintenant cultivées à Danville, dans une serre cinq fois plus vaste : près de 3 hectares de fraises sans pesticides ni fongicides y seront produites de janvier à mai.

« L’engagement de Metro à acheter toute la production m’a permis en 2014 d’obtenir une subvention, ce qui a permis à notre projet d’expansion de voir le jour. » a précisé Joël Lalancette, chef de production de La Frissonnante. « Nos nouvelles installations, plus spacieuses mais aussi plus performantes et modernes, nous permettront de produire plus de 200 tonnes de fraises de janvier à mai. Et ce n’est qu’un début! »

Cette collaboration s’inscrit dans l’esprit du programme d’achat local de Metro, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro le principal allié des fournisseurs innovants. Metro confirme ainsi son intérêt pour les fournisseurs québécois désireux et aptes à développer continuellement leurs produits ou leur production et qui présentent un potentiel de croissance en matière de distribution. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. La mise à jour en Responsabilité d’entreprise 2015 est quant à elle disponible sur metro.ca/responsabilite.

À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 12 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier

Consultez metro.ca

 

-30-

Source :
Metro inc.

Renseignements :
Geneviève Grégoire
genevieve.gregoire@metro.ca
514 643-1000 poste 2055