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Communiqués 2015

METRO LANCE SON PROGRAMME DE MISE EN VALEUR DES PRODUITS RÉGIONAUX DANS SES MAGASINS METRO ET SUPER C DU BAS-SAINT-LAURENT


MONTRÉAL, le 6 mai 2015 - Metro est heureuse d’annoncer que quelque 92 nouveaux produits d’épicerie de 16 producteurs du Bas-St-Laurent font aujourd’hui leur entrée dans 12 magasins Metro et Super C du Bas-Saint-Laurent. Cette initiative de Metro vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau, mais aussi à accompagner les fournisseurs dans leurs efforts de commercialisation auprès de la population québécoise.


La collaboration de l'Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent aura permis d’organiser une tournée régionale au cours de laquelle l’équipe des achats et de la mise en marché de Metro a rencontré les fournisseurs intéressés et en mesure de vendre leurs produits chez Metro, afin de discuter de leurs produits, de leur étiquetage, leur prix, leur marchandisage, etc. La démarche aura permis de découvrir plusieurs producteurs de la région et de les accompagner dans leurs efforts menant à l’arrivée de leurs produits sur les tablettes des Metro et Super C.


«Cette initiative s’inscrit dans l’esprit de la politique d’achat local annoncée en mai 2013, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux », a souligné Christian Bourbonnière, vice-président principal, division Québec de Metro. « Notre objectif est d’augmenter la présence en magasin d’une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle. Pour ce faire, nous n’hésitons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces fournisseurs partenaires.»


«Je tiens à souligner les efforts que Metro a réalisés afin de faciliter l’entrée des produits de la région sur les tablettes de ses magasins et de les faire rayonner. Le projet avec Metro permet aux producteurs participants de développer leurs affaires et c’est l’activité économique de toute la région qui en sort gagnante«, a commenté Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.


«Nous sommes très satisfaits des retombées découlant de notre politique d’achat local. », a poursuivi Christian Bourbonnière. « Nous constatons de nombreux impacts positifs : de nouvelles ententes avec des fournisseurs innovants, toujours plus de produits certifiés Aliments du Québec, sans compter 500 nouveaux produits régionaux de 75 fournisseurs. Nous sommes plus que jamais déterminés à mobiliser nos employés, marchands, partenaires et fournisseurs afin de continuer à faciliter l’accès aux produits locaux.»


La politique d’achat local de Metro repose sur trois principes directeurs et vise à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d’Aliments du Québec; le principal allié des fournisseurs innovants du Québec. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. La mise à jour en Responsabilité d’entreprise 2015 est quant à elle disponible sur metro.ca/responsabilite.


Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

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Consultez le metro.ca

 

 

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Pour renseignements :

Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
Metro inc.
genevieve.gregoire@metro.ca​
514 643-1000 poste 2055

Nicole Lavoie
Directrice générale
Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent
nicolelavoie@saveursbsl.com​
418 724-9068

Fournisseurs

Aux BienfaitsRimouski
Bergerie du PontSaint-Antonin
Brûlerie de l'EstSt-Pacôme
Château BlancRimouski
Distribution TMTDégelis
Douceur d'IciSainte-Rita
Érablière du ToulidouAuclair
Jolies DemoisellesRimouski
La Vallée de la FramboiseVal-Brillant
Aliments LudoMont-Carmel
Ma Cabane en GaspésieMont-Joli
Nature HighlandMatane
P'tits Fruits ChampêtresMont-Joli
Rucher Têtes en FleursSainte-Flavie
Vallée FleurieSt-Alexandre-des-Lacs
Comité d'Économie Sociale de PadouePadoue


Magasins participants

Alimentation Lebel inc.615, 1ère RueLa Pocatière
Marché du Témis (G.C.) inc.605, avenue PrincipaleDégelis
Super Marché Sirois inc.465, boul. St-Germain ouestRimouski
Alimentation Patrick Desjardins inc.633, rue Commerciale Nord, # 100Témiscouata-sur-le-Lac
Alimentation Nicolas Turgeon inc.30, boul. St-Benoit est, # 10Amqui
Alimentation Serge Falardeau inc.750, rue du Phare ouestMatane
Alimentation Bernard Caron inc.634, rue Richard, route 132 estTrois-Pistoles
Alimentation Pierre-Luc Arsenault inc.92, 2e rue ouestRimouski
Alimentation Alexandre Pelletier inc.1760, boul. GabouryMont-Joli
Alimentation Steve Dumont Inc2, boul. Ste-Anne EstSaint-Anne des Monts
Super C Rimouski395, Montée Industrielle et CommercialeRimouski
Super C Rivière-du-Loup298, boul. Armand-ThériaultRivière-du-Loup