Médias

Communiqués 2015

 

Metro lance son programme de mise en valeur des produits régionaux dans ses magasins des Laurentides

MONTRÉAL, le 3 septembre 2015 - Metro est heureuse d’annoncer que quelque 80 nouveaux produits d’épicerie de 12 entreprises agroalimentaires des Laurentides font aujourd’hui leur entrée dans 18 magasins Metro et Super C de la région.

Le programme d’achat local de Metro vise à offrir le plus de produits régionaux possible sur les tablettes des magasins de son réseau et à augmenter leur visibilité, afin de répondre à la demande des clients, de plus en plus à la recherche de produits du Québec et de leur région. Cette initiative vise aussi à accompagner les fournisseurs dans leurs efforts de commercialisation auprès de la population québécoise au sein d’une grande chaîne.

La collaboration de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides aura permis d’organiser une tournée régionale au cours de laquelle l’équipe des achats a rencontré les fournisseurs intéressés et en mesure de vendre leurs produits chez Metro, afin de discuter de leurs produits, de leur étiquetage, leur prix, leur marchandisage, etc. La démarche aura permis de découvrir plusieurs producteurs de la région et de les accompagner dans leurs efforts menant à l’arrivée de leurs produits sur les tablettes du réseau de Metro.

« Je tiens à souligner les efforts que Metro a réalisés afin de faciliter l’entrée des produits de la région sur les tablettes de ses magasins et de les faire rayonner, notamment en leur attribuant une place de choix en magasin et en soutenant les entreprises agroalimentaires dans cette démarche. Le projet avec Metro permet aux producteurs participants de développer leurs affaires et c’est l’activité économique de toute la région qui en sort gagnante. », a commenté Aline Mondou, coordonnatrice de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides.

« Notre objectif est d’augmenter la présence en magasin d’une sélection distinctive des produits qui sont fabriqués dans une région, à un prix compétitif pour notre clientèle. Pour ce faire, nous n’hésitons pas à offrir un appui personnalisé à chacun de ces fournisseurs partenaires. » a souligné Christian Bourbonnière, vice-président principal, division Québec de Metro. « Fortes de leur expérience et mieux outillées, les entreprises qui désirent grandir avec Metro voient leur développement s’accélérer, certaines passant même à une distribution dans tout le réseau. »

Lancée en mai 2013, la politique d’achat local de Metro repose sur trois principes directeurs et vise à faire de Metro une vitrine de choix pour les produits régionaux; un partenaire privilégié d’Aliments du Québec; le principal allié des fournisseurs innovants du Québec. À ce jour, le déploiement du programme dans Lanaudière, Chaudière-Appalaches, Centre-du-Québec, l’Estrie, le Bas-St-Laurent et l’Outaouais a permis à plus de 733 nouveaux produits frais et d’épicerie provenant de 115 fournisseurs de faire leur entrée dans les magasins Metro de leur région. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet de Metro. La mise à jour en Responsabilité d’entreprise 2015 est quant à elle disponible sur metro.ca/responsabilite. 

METRO INC.

Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, METRO INC. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Metro Pharmacy et Drug Basics.

-30-

Source : METRO INC.

Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
Metro inc.
genevieve.gregoire@metro.ca

514 643-1000 poste 2055