Médias

Communiqués 2014

 

LE METRO PLUS MARQUIS DE L’ASSOMPTION OUVRE SES PORTES

UN SUPERMARCHÉ TRÈS ATTENDU, À LA FINE POINTE DES TENDANCES ALIMENTAIRES


Montréal, le 30 octobre 2014- Après des mois de travaux, c’est ce matin qu’ouvrait le nouveau Metro Plus Marquis de l’Assomption situé au 790 Montée St-Sulpice à L’Assomption. Grâce à un investissement de 25 millions de dollars pour l’ensemble du centre commercial, les consommateurs de la région seront accueillis dans un magasin moderne de plus de 45 000 pieds carrés, à la fine pointe des tendances alimentaires. Pas moins de 135 employés les y attendent afin de rendre l’expérience de magasinage encore plus agréable et personnelle.

« Les goûts et besoins des Québécois en matière d’alimentation se raffinent de plus en plus. Ici, nos clients pourront trouver tout ce qu’ils cherchent et avoir accès à des produits frais, distinctifs, de grande qualité et à bon prix. La population de L’Assomption mérite ce qu’il y a de mieux. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour lui offrir un magasin à la hauteur de ses attentes », a souligné la famille Marquis, propriétaire du Metro Plus Marquis.

En effet, les consommateurs auront accès à des produits distinctifs pour combler les plus fins gourmets : une succursale de Première Moisson, une offre incroyable de fromages artisanaux en comptoir avec le service d’un expert fromager Metro; un bistro sur place, pour savourer la grande variété de mets préparés en magasin; un bar à olives avec service, des sushis faits sur place, une boutique cadeau, un expert torréfacteur de café, une chambre de vieillissement pour boeuf sur place, un fumoir à poisson, une grande variété de gros fruits de mer, des chocolats fins, une section sans gluten contenant une centaine de produits, une grande section de bières artisanales et de nombreux produits régionaux.

La famille Marquis est active dans le domaine de l’alimentation depuis trois générations et possède 12 magasins Metro au Québec. Le magasin de L’Assomption sera sous la responsabilité de Jessica Fouani, fille de Mme Maryline Marquis, et de Kévin Marquis, fils de Jean-Paul Marquis.

Performance énergétique accrue
Le Metro Plus Marquis de l’Assomption comporte de nombreuses caractéristiques qui rendent sa performance énergétique supérieure. D’abord, les comptoirs réfrigérés et surgelés sont alimentés par des systèmes de réfrigération totalement « verts », utilisant du CO2 comme gaz réfrigérant, en remplacement des réfrigérants standards qui ont un effet de 2000 à 4000 fois plus grands sur le réchauffement climatique que le CO2. Ces systèmes verts affichent également un rendement énergétique accru par rapport à des systèmes standards, en partie grâce aux contrôles électroniques qui offrent une optimisation maximale de leur fonctionnement. Le design des systèmes permet également la récupération de chaleur rejetée par les compresseurs pour le chauffage du magasin.

L’éclairage intérieur fluorescent standard de l’aire de vente a été remplacé par de l’éclairage au DEL, offrant des économies d’énergie additionnelles et une ambiance agréable. Notons que les comptoirs réfrigérés sont également munis d’éclairage DEL, ce qui contribue également à la diminution de la facture d’énergie.

Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.


Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca

 

-30-