Médias

Communiqués 2013

 

18 septembre 2013 - METRO et Green Mountain Coffee Roasters Inc. s'associent pour l'ajout des dosettes K-Cup® Irresistibles au système d'infusion Keurig® une tasse à la fois    

Montréal (Québec), le 18 septembre 2013 - Green Mountain Coffee Roasters Inc. (NASDAQ : GMCR), chef de file des cafés et cafetières de spécialité avec sa technologie d’infusion innovatrice une tasse à la fois de Keurig®, a annoncé qu’il serait le manufacturier exclusif des dosettes K-Cup® de marque Irresistibles de METRO pour le système Keurig® une tasse à la fois. Ces nouveaux produits réunissent la grande popularité et l’excellent rapport qualité-prix de la marque Irresistibles de METRO à la qualité et à la simplicité exceptionnelle du système Keurig® une tasse à la fois.

Les dosettes de café figurent parmi les catégories de produits qui connaissent l’une des plus fortes augmentations au chapitre des ventes annuelles dans le domaine de l’alimentation au Canada avec une croissance de 66 % .

GMCR Canada a conçu pour METRO trois mélanges exclusifs à base de café 100 % arabica :

  • Le mélange Colombien, à la torréfaction moyenne et équilibrée et au goût fruité et doux;
  • Le mélange Métropolitain, à la torréfaction foncée, parfait pour les amateurs de notes fortes et plus corsées;
  • Le mélange Bon matin, de torréfaction légère au goût velouté, pour bien commencer la journée.

« L’ajout des dosettes K-Cup® Irresistibles de METRO bonifie la grande variété du portefeuille de marques de boissons de GMCR et apporte les avantages de notre savoir faire en technologie une tasse à la fois et de notre excellence en boissons et systèmes d’infusion à la marque. Notre collaboration avec METRO est un parfait exemple de notre stratégie visant à établir des partenariats avec des marques prestigieuses afin de multiplier le nombre de consommateurs qui adoptent le système d’infusion Keurig® une tasse à la fois », a déclaré Sylvain Toutant, président de GMCR Canada Holding Inc. (GMCR Canada).

« Cette entente s’inscrit dans l’esprit de la politique d’achat local annoncée en mai dernier par METRO, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de METRO un partenaire privilégié d’Aliments du Québec. En plus d’élargir notre offre de produits Irresistibles qui compte aujourd’hui plus de 1 100 produits, ces dosettes K-Cup® permettront à nos clients du Québec de retrouver un produit fait ici, innovant, de qualité, à prix très avantageux », a souligné Serge Boulanger, vice-président principal, Centrales nationales d’achats et marques privées chez METRO.

Les variétés exclusives de dosettes K-Cup® Irresistibles de METRO, qui seront fabriquées à l’usine de GMCR Canada dans le quartier Saint-Michel à Montréal, seront disponibles en boîtes de 12 unités au cours des prochains jours dans tout le réseau de magasins d’alimentation de METRO du Québec et de l’Ontario, soit dans les Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics. Elles seront d’ailleurs certifiées Aliments préparés au Québec, et seront facilement identifiables sur les tablettes des Metro et Super C grâce à l’étiquette bleue arborant le logo distinctif bleu et jaune.

Les dosettes K-Cup® Irresistibles augmentent l’assortiment de marques de dosettes K-Cup® de GMCR Canada déjà offertes dans le réseau de magasins d’alimentation de METRO, qui comprend Van Houtte®, Timothy’s World Coffee®, Barista Prima Coffeehouse®, ainsi que Green Mountain Coffee®, Tully’s® et Café Escapes®.

Le sceau Keurig Brewed®, imprimé sur l’emballage de tout produit Keurig® autorisé, figurera sur les emballages des dosettes K-Cup® Irresistibles afin d’en certifier l’authenticité. Ce sceau garantit aux consommateurs que le produit est compatible avec le système Keurig® une tasse à la fois et qu’il répond aux rigoureuses normes de GMCR à l’égard de la saveur, de la qualité et de la sécurité. Le sceau Keurig Brewed® et les marques de commerce K-Cup® se trouvent uniquement sur les dosettes une tasse à la fois, fabriquées exclusivement par GMCR ou sous licence.

À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca

À propos de Green Monuntain Coffee Roasters Inc.
En tant que leader dans l’industrie du café de spécialité et des systèmes d’infusion, Green Mountain Coffee Roasters inc., (GMCR) (NASDAQ: GMCR), est reconnue pour ses cafés primés, sa technologie d’infusion innovatrice une tasse à la fois de Keurig® et ses pratiques d’affaires socialement responsables. GMCR offre son soutien aux collectivités locales et mondiales en investissant dans le café cultivé de manière durable et en faisant don d’une part de son bénéfice avant impôt à des projets sociaux et environnementaux. Pour de plus amples renseignements, visitez nos sites : www.GMCR.com, www.greenmountaincoffee.com ou www.keurig.com.

GMCR présente fréquemment de l’information qui peut être pertinente pour les investisseurs dans la section Investor Relations de son site internet, y compris des communiqués de presse et des états financiers tels que ceux publiés auprès de la Securities and Exchange Commission. GMCR encourage les investisseurs à consulter cette section de son site internet régulièrement pour d’importantes nouvelles et informations. De plus, en s’inscrivant aux courriels automatiques de l’entreprise, vous pouvez recevoir des nouvelles directement de GMCR dès qu’elles sont publiées.

À propos de Holding GMCR Canada Inc.
Holding GMCR Canada Inc. (GMCR Canada) est l’unité d’affaires canadienne de Green Mountain Coffee Roasters, Inc. Le siège social canadien ainsi que l’équipe de direction de l’entreprise sont établis à Montréal, et l'entreprise opère des usines à Montréal et Toronto.

L’entreprise offre une large gamme de cafés de première qualité dans une variété de formats. GMCR Canada offre aussi des systèmes à infusion une tasse à la fois de Keurig® et de nombreuses boissons pour les approvisionner. Les consommateurs peuvent apprécier les produits de GMCR Canada que ce soit à la maison, au travail, en café-bistro et aux autres points de vente. L’entreprise commercialise les marques phares que sont Keurig®, Van Houtte®, Timothy’s World Coffee®, Barista Prima Coffeehouse®, ainsi que Green Mountain Coffee®, Tully’s® et Café Escapes®.

En plus d’être l’un des principaux leaders du domaine du café au Canada, l’entreprise est également reconnue comme un chef de file en matière de développement durable à travers ses programmes de soutien aux communautés de café et aux communautés locales et ses initiatives de réduction de l’empreinte environnementale.

Pour en savoir plus, visitez gmcrcanada.ca, gmcr.com, Keurig.ca, VanHoutte.com, Timothys.com et baristaprima.ca.

Énoncés prospectifs de GMCR
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué, notamment les énoncés traitant de rendement attendu, y compris ceux concernant les ventes nettes, les revenus, les économies de coûts, les acquisitions et la commercialisation de la marque, représentent des «énoncés prospectifs». Ce type de renseignement se reconnaît généralement par l’emploi du conditionnel, de verbes exprimant la possibilité (« pouvoir », « prévoir », « pressentir », « anticiper », « s’attendre », « estimer », « croire », « prédire », « avoir l’intention », « planifier », etc.) ou d’autres expressions ayant une signification semblable. Ces renseignements peuvent notamment concerner ce qui suit : l’effet anticipé du coût des matières premières et de notre processus d’établissement des prix sur les résultats de nos activités et notre marge brute, les tendances envisagées à l’égard des ventes nettes, de la rentabilité ou d’autres indicateurs financiers, les améliorations prévues au chapitre de la productivité et du fonds de roulement, la possibilité d’optimiser ou de défendre nos droits de propriété intellectuelle, la réussite du lancement et de la production de nos nouveaux produits, la capacité de recruter et de retenir des cadres supérieurs, les conséquences liées aux fluctuations des taux de change, la présence de fonds autogénérés et de liquidités en quantité suffisante, ce qui comprend la possibilité de recourir au financement bancaire, les résultats d’exploitation prévus pour les entreprises que nous achetons, notre capacité à émettre de nouveaux titres de créance ou de capitaux propres, les prévisions concernant l’achat de nos actions ordinaires en vertu des autorisations en vigueur, ainsi que l’incidence d’une enquête amorcée par la SEC et de tout litige, procédure d’application ou enquête gouvernementale connexes.

Ce type d’énoncé prévisionnel s’appuie sur la vision et les hypothèses de la direction au moment de l’annonce et peut changer selon certains facteurs de risque et d’incertitude externes ayant un éventuel effet sur les résultats. Parmi ces derniers, on peut citer l’atteinte à notre réputation ou à notre image de marque, l’interruption des activités en raison d’une catastrophe naturelle ou d’autres impondérables, les actions de la concurrence, l’état des finances et des relations avec la clientèle, la capacité de réaliser des économies de coûts et d’améliorer notre marge, l’acquisition et l’intégration réussies de nouvelles entreprises, les changements liés au coût et à la disponibilité des matières premières et des matériaux d’emballage, les modifications aux exigences réglementaires ainsi que la conjoncture mondiale, qui peut avoir un effet sur le recours au financement, les taux d’intérêt, le taux d’inflation et le rendement des investissements d’un régime de pension, les fluctuations des taux de change, les risques liés à la technologie de l’information, le risque d’atteinte à la protection des données et de cyberattaque, de même que les autres risques mentionnés dans nos dossiers à la Securities and Exchange Commission.

Les résultats réels peuvent différer grandement des prévisions annoncées lors d’énoncés prospectifs. Nous n’avons pris aucun engagement concernant la mise à jour ou la rectification publique de ce type d’énoncé, que ce soit en réaction à de nouveaux renseignements, événements ou autres, à moins d’y être tenu par la loi.

GMCR - M

-30-


Renseignements

Médias canadiens :
Cynthia Shanks
Première directrice, Communications corporatives et excellence au travail
Holding GMCR Canada Inc.
cynthia.shanks@gmcr.com
T : 514.789.4535 | 1.877.593.7722 # 7894535

Marie-Claude Bacon
Directrice principale, Service des Affaires corporatives
METRO INC.
mbacon@metro.ca
T: 514.643.1086

Investisseurs et médias des États-Unis :
Suzanne DuLong
VP of Investor Relations and Corporate Communications
Green Mountain Coffee Roasters, Inc.
T: 802.488.2600/investor.services@gmcr.com


Source : AcNielsen MarketTrack, National GB+MM, pour la période se terminant le 27 juillet 2013