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18 novembre 2013 - Les étiquettes Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec BIO font leur entrée dans les Metro, Metro Plus et Super C

Montréal, le 18 novembre 2013 – Metro est fière d’étendre ses efforts de promotion et d’affichage des produits du Québec en étant la première à introduire dans l’ensemble de ses magasins une nouvelle étiquette spécifique aux produits biologiques des Aliments du Québec. En effet, les nouvelles étiquettes bleues Aliments du Québec BIO et Aliments préparés au Québec BIO arrivent en magasin, arborant la mention BIO au centre du logo. Ce nouveau repère permettra aux clients de Metro, Metro Plus et Super C d’identifier plus facilement les produits d’ici certifiés biologiques.

Déjà en 2009, des étiquettes tablettes bleues venaient permettre à la clientèle de Metro et Metro Plus de repérer plus facilement les produits du Québec. Dès l’implantation, il était aussi possible de distinguer les Aliments du Québec des Aliments préparés au Québec, puisque deux étiquettes distinctes sont associées à ces produits. En 2012, Super C devenait la première bannière à escompte à identifier les produits d’Aliments du Québec avec elle aussi des étiquettes tablettes bleues.

« La certification biologique des produits sera validée par le Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV). Pour qu’un produit obtienne la certification bio, il doit être composé de 95 % d'ngrédients d’origine biologique. La liste des produits certifiés continue d’allonger, avec plus de 450 produits  certifiés! Nous sommes heureux de pouvoir compter sur nos partenaires pour faciliter l’identification et donc l’achat de ces produits québécois en magasin », a souligné Marie Beaudry, directrice générale, Aliments du Québec.

« Notre appui envers Aliments du Québec et ses différentes initiatives, que l’on pense aux campagnes de publicité, ou au concours Les Aliments du Québec dans mon panier, date d’une quinzaine d’années déjà. Cette visibilité s’ajoute à nos propres campagnes, dont la plus récente se nomme Le Québec on en mange, qui souligne les différents arrivages du Québec », a souligné Marie-Claude Bacon, directrice principale, Service des affaires corporative de Metro inc.

Les efforts de Metro à contribuer à la notoriété, la visibilité et à l’attrait des produits Aliments du Québec s’inscrivent dans l’esprit de la politique d’achat local annoncée en mai dernier, dont l’un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro le partenaire privilégié d’Aliments du Québec. La politique d’achat local de Metro peut être consultée sur le site internet corporatif. La Mise à jour 2013 sur l’avancement de l’ensemble des initiatives en responsabilité d’entreprise de Metro est également disponible. Cliquez ici pour la consulter.

 

Metro inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

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Renseignements

Metro inc.
Marie-Claude Bacon
Directrice principale, Service des affaires corporatives
mbacon@metro.ca
514 643-1086