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14 mars 2012 - NOUVELLE FICHE INFORMATIVE SUR LES EMBALLAGES Metro précise la provenance de ses produits de la mer surgelés de marques privées  

Montréal, le 14 mars 2012 – Parce que les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la provenance des aliments qu’ils achètent, Metro est heureuse d’annoncer que les emballages de ses produits de la mer surgelés de marques privées Irresistibles et Selection fourniront désormais des renseignements détaillés en matière de traçabilité. Metro complète ainsi une nouvelle étape de sa politique de pêche durable adoptée en 2010.

« Grâce à une revue complète de l’information disponible sur les produits que nous commercialisons sous nos marques privées, nous sommes désormais en mesure d’inclure à même les emballages le nom commun, le nom scientifique, la zone ou le pays de la pêche ou de l’élevage, de même que le type de pêche. Les consommateurs seront ainsi mieux informés et pourront faire des choix plus éclairés », a déclaré la directrice principale des affaires corporatives de Metro inc., Marie-Claude Bacon.

Les nouveaux emballages porteront désormais une fiche informative exposant en un coup d’œil les renseignements sur la provenance du produit. Ils feront graduellement leur entrée dans les supermarchés et marchés d’escompte du Québec et de l’Ontario de Metro au cours des prochaines semaines.

Depuis l’implantation de la politique de pêche durable de Metro en septembre 2010, les étiquettes des produits de la mer frais emballés en magasin fournissent elles aussi ces renseignements détaillés, grâce à une rigoureuse analyse de traçabilité. Metro poursuit maintenant l’implantation de la phase 2 de sa politique, qui porte sur les produits d’épicerie de marques privées, pour lesquels un dialogue a déjà débuté avec les fournisseurs. Les renseignements recueillis permettront de comprendre ce que ces derniers sont en mesure d'offrir, ce qui mènera l’entreprise à prendre des décisions informées et à se fixer des objectifs.

Rappelons que Metro annonçait en mai 2010 l’adoption d’une politique de pêche durable, dont l’objectif était d’offrir dès juin 2011 à tous les clients de ses supermarchés et marchés d’escompte du Québec et de l’Ontario des produits de la mer sauvages et d’élevage, frais et surgelés, respectant sa politique de pêche durable. L’entrée en vigueur de la politique en septembre 2010 avait été soulignée entre autres par le retrait de sept espèces menacées. Depuis, différentes initiatives ont été mises en œuvre par Metro, notamment une évaluation du diagnostic des espèces commercialisées basée sur les plus récents constats et rapports scientifiques, de la formation auprès du personnel concerné, de nombreuses communications sur différentes plateformes visant à informer les consommateurs sur l’enjeu de la pêche durable, de même qu’une contribution financière à la Chaire de recherche de l’UNESCO de l’UQAR dédiée à l’analyse intégrée des systèmes marins. S’approvisionner de manière responsable est une priorité de l’approche en responsabilité d’entreprise de Metro, rattachée au pilier Clientèle comblée.


METRO INC.
Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 11 milliards de dollars et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, Pharmacy et Drug Basics.

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Renseignements

Pierre Tessier
​Communications Infrarouge​​
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Marie-Claude Bacon
Directrice principale
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514 643-1086