Médias

Communiqués 2011

 

17 mai 2011 - La cour supérieure donne raison à metro    

(Montréal, le 17 mai 2011) – Dans une décision rendue aujourd’hui, la Cour supérieure a donné entièrement raison à Metro Inc. dans le litige opposant cette dernière au Regroupement des Marchands Actionnaires Inc. (le «Regroupement»).

Rappelons qu’il y a 8 ans, le Regroupement avait institué contre Metro Inc. une poursuite en nullité et en oppression dans laquelle il réclamait notamment la possibilité pour certains marchands actionnaires ayant converti leurs actions B multi-votantes (16 votes par action) en actions subalternes catégorie A (un vote par action) de reconvertir ces actions subalternes catégorie A en actions catégorie B. Le procès dans ce dossier a eu lieu en mars 2010.

La décision de la Cour supérieure confirme la position de Metro Inc. à l’effet que le recours intenté par le Regroupement était sans fondement et que Metro Inc. a toujours agi en toute légalité et dans le meilleur intérêt de l’entreprise et de ses actionnaires.

Metro Inc. maintient d’excellentes relations d’affaires avec ses marchands incluant la minorité de marchands qui soutiennent le Regroupement.

Le Regroupement dispose de 30 jours suivant la date de la décision afin de porter en appel le jugement de la Cour Supérieure.


Metro inc.

Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de plus de 600 marchés d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

 

-30-


Renseignements

Marie-Claude Bacon 
Directrice principale, services des affaires corporatives
mbacon@metro.ca
514 643-1086
1 800 361-4681 poste 1086


Source : Metro inc.