Carrières

Immobilier et ingénierie

Fiche métier

Immobilier et ingénierie

Intéressé par la gestion de portefeuille immobilier, la planification, le design, la gestion de projets en construction, la supervision de chantiers, la gestion de l’énergie et de l’environnement? Nous avons des postes qui sauront vous stimuler! 

En effet, Metro possède son propre département d’immobilier et d’ingénierie. À chaque année, Metro construit, rénove et entretient ses magasins d’alimentation, ses pharmacies et ses centres de distribution.

La division Immobilier et ingénierie de Metrocompte plus de 100 employés travaillant sur des projets tous plus intéressants les uns que les autres. À chaque projet correspond un défi différent : ampleur du projet, délais très serrés, etc.

L’envergure très variée des projets permet d’offrir une place de choix à des professionnels dynamiques et motivés, à la mesure de l’expérience de chacun.

SECRÉTAIRE / COMMIS / TECHNICIEN

Entretien – Gestion de projets – Design – Immobilier – Électromécanique –
Données immobilières – Approvisionnement – Frais immobiliers et taxes 

ANALYSTE / DESIGNER / DESSINATEUR

Frais immobiliers et taxes – Marché

APPROVISIONNEUR / ACHETEUR

 

CONSEILLER

Environnement – Prévention de risques – Gestion énergie

CHARGÉ DE PROJETS / PLANIFICATEUR / SUPERVISEUR

Magasins – Pharmacies –
Centres de distribution

GESTIONNAIRE DE PROJETS

Pharmacies – Centres de distribution – Travaux d’entretien

DIRECTEUR

Gestion de projets – Gestion de programmes et design – Approvisionnement – Gestion immobilière – Développement immobilier – Analyse de marché

VICE-PRÉSIDENT

Immobilier et ingénierie

La passion de Claudia

picto

Claudia
Directrice développement et immobilier

« Juriste de formation, j’ai débuté ma carrière chez Metro au service de la gestion immobilière, à titre d’administratrice de baux. Après deux ans seulement, j’ai eu l’opportunité de me joindre au département des affaires juridiques où j’ai pratiqué, principalement en droit immobilier, pendant seize ans. Puis, à un moment dans ma carrière où un changement était le bienvenu, on m’a offert un poste de directrice en développement immobilier, me permettant ainsi de développer de nouvelles connaissances et de relever de nouveaux défis.  Je me considère privilégiée d’avoir eu la chance de grandir professionnellement tout au long de mon parcours chez Metro et d’avoir pu compter sur l’appui de mes collègues et supérieurs pendant toutes ces années. »

La passion d'Éric

picto

Éric
Directeur environnement et gestion des risques

« Titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement et cumulant plus de 18 années d’expérience dans ce domaine, j’ai eu à réaliser plusieurs projets d’envergure dans différents secteurs d’activités tout au long de ma carrière.  J’ai choisi de me joindre à la grande famille de Metro, car je voulais mettre à contribution mes compétences multidisciplinaires au sein d’une entreprise québécoise ayant une grande renommée. Chez Metro, l’environnement est au cœur des préoccupations de la haute direction.  Par ailleurs, nous travaillons à identifier les risques et à implanter des mesures préventives de façon à réduire les coûts.  Toutes ces actions permettent à Metro de s’afficher comme un leader dans le secteur de l’alimentation. »

La passion de Steve

picto

Steve
Directeur des projets


« Quoi de plus stimulant pour un ingénieur que de pouvoir toucher à toutes les sphères de la profession!  J’ai débuté ma carrière chez Metro en 2002 à titre de chargé de projets.  Rapidement, on me confia de plus gros projets où j’ai pu mettre à contribution mes compétences. Aujourd’hui, je suis un gestionnaire en charge d’une équipe de dix chargés de projets.  Je partage mon savoir avec mon équipe.  Je suis membre du comité de gestion de l’ingénierie et fais ainsi parti des décisions organisationnelles. »