Carrières

Affaires juridiques

Fiche métier

Affaires juridiques

Pour ce petit groupe, les défis et les enjeux sont grands ! Ils touchent à tout : conseils juridiques donnés à l’interne, coordination des mandats confiés à des professionnels externes, négociation, préparation de documents juridiques, particulièrement en matière de droit immobilier et de droit commercial.

Leur objectif : donner les meilleurs conseils et émettre des opinions juridiques permettant une prise de décision efficace. 

L’équipe du service des affaires juridiques de Metro est composée de quinze (15) professionnels. Notaire ou Avocat, chacun y trouve sa part de défis au quotidien.

SECRÉTAIRE / TECHNICIEN

Juridique

CONSEILLER

Juridique 

DIRECTEUR / 
DIRECTEUR PRINCIPAL

Affaires juridiques 

VICE-PRÉSIDENT

Affaires juridiques

La passion de Robert

picto

Robert
Directeur principal, affaires juridiques et Secrétaire corporatif adjoint Québec

« Lorsque que j’ai quitté la pratique privée, en 2000, pour me joindre à Metro, je n’imaginais pas l’ampleur des défis qu’un contentieux en entreprise me procurerait. À mon arrivée chez Metro comme conseiller juridique, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances en droit immobilier et commercial, autant pour le secteur alimentaire que pharmaceutique. Aujourd’hui, en tant que Directeur, je partage ma passion pour le droit, mais également pour la gestion avec mon équipe de 5 personnes. »

La passion de Mireille

picto

Mireille
Conseillère juridique
 

« Je suis conseillère juridique chez Metro depuis un peu plus de 2 ans.  Passionnée du droit immobilier commercial, mon travail me permet de vivre cette passion de façon marquée et concrète.  Qui plus est, les dossiers sont excessivement diversifiés et touchent à plusieurs domaines de droit, les projets sont souvent de grande envergure, le challenge est constant et mon implication est requise par plusieurs départements et à plusieurs niveaux.  Bref, tous des éléments qui ne peuvent que combler un jeune professionnel qui a soif de succès et d’accomplissement.  Faire carrière chez Metro, c’est avoir l’opportunité d’apprendre et de grandir quotidiennement.  Faire carrière chez Metro, c’est avoir l’opportunité de faire partie d’une famille unique en son genre, motivante, dynamique et entièrement dévouée à la réussite de l’entreprise. »

La passion de Julien

picto

Julien
Conseiller juridique 
 

« J’ai d’abord été embauché chez Metro sous contrat temporaire pour un projet spécial, pendant lequel j’ai été amené à travailler en étroite collaboration avec le département des affaires juridiques. Au terme de mon contrat, ils m’ont offert l’opportunité de faire mon stage du Barreau au sein de leur équipe – offre que je me suis empressé d’accepter. Tant à titre de temporaire que de stagiaire, j’ai été très bien accueilli chez Metro. Les conditions de travail sont exceptionnelles.  Les gens sont dynamiques, professionnels et pédagogues.  On m’a rapidement impliqué dans des dossiers variés et d’envergure.  Le tout réuni m’a permis de vivre une expérience des plus enrichissantes. »