Carrières

Achats et mise en marché

Fiche métier

Achats, mise en marché et marques privées

Les équipes des achats, de la mise en marché et de l’approvisionnement travaillent en étroite collaboration afin d’offrir à la clientèle les meilleurs produits au meilleur prix. Du finissant universitaire au professionnel plus expérimenté, tous trouvent leur part de défis dans ces secteurs des plus stratégiques.

Vous avez un don pour la négociation et un esprit analytique? Joignez-vous à nous!

Négocier avec les fournisseurs des ententes commerciales, là est la mission de notre équipe aux achats. La mise en marché occupe également une place importante dans la mission que s’est lancée Metro puisqu’elle planifie, analyse et détermine les meilleures offres dans notre circulaire hebdomadaire. Les équipes d’approvisionnement s’assurent que les produits soient disponibles dans nos magasins.

Des défis, il n’en manque jamais! Regardez le parcours de certains de nos employés, il vous démontreront qu’un emploi dans ce secteur est gage de défis, d’avancement et de gratification professionnelle!

SECRÉTAIRE / COMMIS / TECHNICIEN

Mise en marché – Gestion des données maîtres – Soutien aux marchands – Codification – Ventes

ADJOINT / ACHETEUR / APPROVISIONNEUR

De catégories – Négociateur –
Mise en marché

COORDONNATEUR

Circulaire – Marge et structure de prix 

CHEF / GÉRANT

De catégories – Négociateur – Mise en marché – Des ventes –
​Développement des affaires

DIRECTEUR

Mise en marché – Vente et service à la clientèle – Négociation – Achats nationaux –
Développement des affaires

VICE-PRÉSIDENT

Mise-en marché – Achats  Marques Privées

La passion de Richard

picto

Richard
Directeur, développement des affaires et service à la clientèle, McMahon

« À 16 ans j’étais debout, au bout d’une caisse du Metro St-Bruno, et je m’assurais de donner le meilleur service d’emballage pour tous les clients.
Aujourd’hui, je suis assis au bout d’une table et je dirige les activités d’une équipe qui assurent un service complet à tous les clients de McMahon distributeur pharmaceutique, une filiale de Metro. D’emballeur à directeur, j’ai grandi à travers différents postes dans une industrie aux possibilités infinies, et ce, dans une des plus belles compagnies qui soit, une fierté du Québec, Metro.
En magasin, dans la division de poissonnerie, au développement de la marque privée et maintenant à la division pharmaceutique, je n’ai encore vu qu’une petite partie des possibilités et j’espère bien pouvoir continuer d’explorer. Parce que Metro, c’est plus que des possibilités quasi illimitées de choix de carrière, c’est une entreprise qui évolue, qui prend le temps d’écouter ses employés, qui bâtit avec eux des plans pour les faire évoluer, pour les aider à apprendre, pour qu’ils s’accomplissent et performent. Une entreprise qui a des objectifs clairs à atteindre, une entreprise exigeante certes, mais une entreprise avec laquelle nous sommes fiers d’atteindre les résultats.
Metro, c’est mon épicier… Metro c’est aussi ma carrière. »

La passion d'Émilie

picto

Émilie
Chef négociateur
 

« J’ai débuté ma carrière chez Metro en magasin, lorsque j’étais étudiante. Déjà à ce moment, j’ai été attirée par le domaine de l’alimentation, son effervescence et sa dynamique particulière. Je suis demeurée en magasin durant quatre ans et, encore aujourd’hui, je m’ennuie de l’atmosphère et du contact avec les clients dont l’alimentation est un élément névralgique de leur vie quotidienne et pour qui on se doit de toujours leur offrir ce qu’il y a de mieux. Metro m’a permis de poursuivre ma carrière dans cette voie à titre d’approvisionneur, puis, j’ai continué mon chemin dans différents secteurs, gravissant des échelons année après année, notamment dans le secteur de la négociation centrale de nos bannières du Québec et de l’Ontario puis en étant Chef mise en marché pour la bannière Metro au Québec. Aujourd’hui, j’ai la chance de relever de grands défis dans le rôle de Chef négociatrice nationale, division des produits de charcuterie et viandes transformées. Cette compagnie me donne l’opportunité de me dépasser au quotidien dans cet univers constamment en mouvement qu’est le monde de l’alimentation. J’ai encore à cœur chaque jour de servir nos clients le mieux possible et Metro me donne la possibilité de le faire à un autre niveau. »