Press Releases 2013

(In french only)

24 juillet 2013 - Tragédie de Lac-Mégantic : Metro remet 662 430 $ à la Croix-Rouge au nom de ses clients

Montréal, le 24 juillet 2013 – Metro est heureuse de remettre, au nom de ses clients des magasins Metro, Metro Plus et Super C du Québec, la somme de 662 430 $ à la Croix-Rouge pour le Fonds de soutien à Lac-Mégantic.

La collecte de fonds s’est tenue du 11 au 17 juillet dans tous les Metro, Metro Plus et Super C de la province, où les clients de ces magasins étaient invités à ajouter un don à même leur facture d’épicerie.

« Nos clients ont fait preuve d’une incroyable générosité. Cette sensibilité envers la petite ville de Lac-Mégantic montre à quel point les Québécois sont solidaires dans les moments difficiles. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à soulager les gens éprouvés par cette tragédie », a commenté Christian Bourbonnière, vice-président principal, division du Québec, Metro.

Rappelons qu’au lendemain du déraillement, Metro envoyait un camion réfrigéré contenant des produits de première nécessité, frais et d’épicerie pour soutenir les personnes évacuées, et a également fait un don de 20 000 $ en cartes-cadeaux Metro à la Croix-Rouge. Présent depuis plus de 40 ans dans la municipalité éprouvée, le Metro Alain & Valiquette n’a pas été touché par l’incendie, et fort heureusement, aucun des employés du propriétaire Philippe Valiquette ne manquent à l’appel. Les quelque 100 employés du magasin ont quant à eux été rencontrés dès lundi le 8 juillet afin de leur offrir un soutien psychologique et de les rassurer quant à la suite des choses. Le Metro Alain & Valiquette demeure fermé jusqu’à nouvel ordre par les autorités en place, mais sera prêt à accueillir ses clients dès qu’il obtiendra l’autorisation de rouvrir ses portes.

Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications​